lundi 21 octobre 2013

IL N’Y A PAS QUE LE FN À QUI L’ON REPROCHE QUELQUEFOIS DE DÉRAPER (BIEN FACILEMENT D’AILLEURS) CERTAINS MINISTRES ET AUTRES POLITICIENS AUSSI ET C’EST DÉPLORABLE!

Christiane Taubira, le 9 octobre 2013 lors d'une conférence de presse à Paris.

Affaire du singe: Le FN engage des poursuites contre Christiane Taubira

POLEMIQUE – Comparée à un singe par une tête de liste du FN, la garde des Sceaux a dénoncé la «pensée meurtrière et mortifère» du parti de Marine Le Pen…

C’est classique au Front national. Le parti de Marine Le Pen a annoncé, ce dimanche, qu’il allait «engager des poursuites» contre Christiane Taubira. Comparée à un singe par une tête de liste du Front national, la garde des Sceaux a, en réponse, dénoncé samedi la «pensée mortifère et meurtrière» du parti de Marine Le Pen.
Dans l'émission «Envoyé spécial», jeudi sur France 2, la ministre de la Justice avait en effet été comparée à un singe par une candidate du Front national aux élections municipales de Rethel (Ardennes). Le parti d'extrême droite a aussitôt suspendu sa candidate, Anne-Sophie Leclere.


Tout le monde peut comprendre et condamner à juste titre les propos envers la ministre et que C.Taubira est été blessée et insultée par cette militante du FN, d’ailleurs exclu immédiatement par la direction du parti frontiste qui l'a sanctionnée normalement, mais:

La une ministre de la justice garde des sceaux aurait du prendre de la hauteur, voire mépriser de tels propos sans tomber dans le piège de l'invective et être vindicative à l'extrême!

Mais elle emploie les mêmes travers et dérape ce n'est pas concevable d'un membre du gouvernement  gérant un ministère important et qui demande de la rigueur et doit donner l’exemple, surtout par les termes employés qui sont eux aussi condamnables envers un parti qui a le droit d’exister au regard de la loi de notre république, comme n'importe quels autres partis :

Si cette ministre arrogante veut porter plainte ce qui est son droit qu'elle le fasse envers l'auteur des insultes qu'elle a subit, mais pas envers le parti dont les adhérents n'ont pas à subir cet amalgame!

Car vraiment quand on voit la réponse de cette ministre outrancière, voire haineuse à la limite et qui ne se gêne d'ailleurs pas de donner des leçons lors d'interventions directes avec l'arrogance qu'on lui connait!

RAPPEL de ses diatribes :
«On sait bien ce que le FN pense:
(C’est les noirs accrochés aux branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four, voilà les pensées profondes de ce Parti…»)
Çà c'est une honte de par les termes employés!

J'ai toujours pensé depuis le début, que cette dame n'était pas à sa place comme ministre de la justice, cela ce confirme et même peut être tout simplement au gouvernement de la France!

Car par sa réaction démesurée envers le FN, elle risque encore plus de lui apporter plus d'adhérents, c'est improductif pour le gouvernement qui n'a pas besoin de cela en ce moment!

(Et quel dommage que F.Hollande ne se remue pas plus vite à faire un remaniement ministériel, car avec les couacs ou ennuis divers concernant trop de ses ministres "la coupe est pleine")

Jacques.declef 21/10/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire