lundi 14 octobre 2013

SAMIA GHALI, MAIRE DES QUARTIERS NORD ESPÉRONS QUE LE PS LA SOUTIENDRA POUR LES VRAIES MUNICIPALES CAR LA MINISTRE TRÈS MÉDIATIQUE CARLOTTI A ÉTÉ RENVOYÉE DANS LES CORDES DU RING MARSEILLAIS!


Primaires PS à Marseille: Samia Ghali crée la surprise, Marie-Arlette Carlotti dénonce «un fonctionnement à plein régime du clientélisme»(mais est mauvaise perdante..!)

Samia Ghali fête sa victoire au premier tour de la primaire PS à Marseille le 13 octobre 2013.

POLITIQUE - La sénatrice est arrivée en tête avec 25,25% des voix, devant le député Patrick Menucci (20,65%) et la ministre Marie-Arlette Carlotti (19,52%)...

«Merci d'y avoir cru», a lancé dimanche Samia Ghali, maire des quartiers Nord, à ses soutiens.«Je veux être la maire de Marseille, je veux tuer le désespoir de cette ville.»
La  sénatrice socialiste a créé la surprise dimanche en recueillant 5.151 suffrages au premier tour de la primaire socialiste en vue des municpales à Marseilles (25, 25% des voix). Elle arrive ainsi en tête, devant le député Patrick Mennucci, maire des 1er et 7e arrondissements (centre) qui a obtenu 4.212. voix (20,65%).

Forte mobilisation

Dans cette consultation, l'une des cinq organisées en France par le PS, six candidats s'affrontaient pour gagner l'investiture socialiste et tenter de ravir la mairie en mars 2014 à Jean-Claude Gaudin (UMP), probable candidat à sa succession.
Au total, quelque 20.734 électeurs, sympathisants de gauche, ont participé à ce vote, une mobilisation «forte» saluée par le PS. Les 55 bureaux de vote, répartis en 15 lieux, ont fermé à 20h, soit une heure plus tard que prévu, en raison de l'affluence élevée et de problèmes d'émargement, retardant l'annonce des résultats officiels, toujours pas connus à 23h.
L'organisation, placée sous l'égide de la Haute autorité des primaires (HAP), s'est voulue exemplaire, mais l'ambiance était électrique tout au long de la journée entre les candidats, dans une fédération minée par les affaires et les rivalités et placée sous tutelle en mars.


Cette femme sénatrice qui se bat avec conviction pour les quartiers nord difficiles de Marseille à gagné logiquement, cette 1ere manche car elle est implantée depuis longtemps là ou il y a les plus gros problèmes!

Et que cette ministre Carlotti soit venu comme un cheveu sur la soupe n'a pas plut aux Marseillais, car c'est un ministre (qui ne sert à rien ou en donne cette impression) que l'on ne connaissait même pas avant sa campagne pour ces primaires...

En ce qui concerne les magouillages ou irrégularités supposés, rappelons que nous sommes à Marseille spécialité du clientélisme et affaires douteuses comme pour le département et ceux adjacents un sud ou un besoin de gros ménage et salubrité publique doit être fait bien sur, mais que ce n'est qu'une élection primaire organisée pour le PS

Pour les municipales que l'on pourrait appeler de vraies élections, l'affaire n'est pas encore dans le sac pour faire tomber le vieux Gaudin et en plus le FN entre autre qui est en embuscade!

DJMAI194714.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire