samedi 5 octobre 2013

BACHAR EL HASSAD L’INDISPENSABLE SAUVEUR DE LA SYRIE VA DEMANDER AUX SYRIENS (QUI RESTENT) S’ILS VEULENT ENCORE DE LUI, SUBLIME DÉSINTÉRESSEMENT…?!


Bachar al-Assad lors d'une interview donnée à la chaîne américaine Fox News

Syrie: Assad candidat en 2014 si le peuple le veut

SYRIE - Selon lui, la réponse serait «plus claire dans les quatre ou cinq mois»...

Pas de retrait en vue pour Bachar al-Assad. Le président syrien a affirmé qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2014 si le peuple le «voulait», alors que son pays est en pleine guerre civile et son régime accusé d'avoir tué des civils à l'arme chimique.

«Si la réponse est non, je ne le ferai pas»

Le conflit en Syrie est né il y a deux ans et demi d'une révolte pacifique devenue insurrection pour renverser le régime en place, qui a tenté d'écraser la contestation dans le sang et a refusé à maintes reprises de quitter le pouvoir. Sa démission est la principale pierre d'achoppement dans les tractations diplomatiques en vue d'une solution politique au conflit qui a fait plus de 115.000 morts et forcé plus d'un Syrien sur quatre à fuir son foyer, dont plus de deux millions sont réfugiés dans les pays voisins. L'opposition soutenue par des pays arabes et occidentaux estime en effet que toute négociation de paix doit nécessairement aboutir au départ de Bachar al-Assad, tandis que le régime et ses alliés, en particulier la Russie, refusent toute condition préalable.

«Si j'ai le sentiment que le peuple syrien veut que je sois président dans une prochaine étape, je me porterait candidat», a affirmé Bachar al-Assadd dans un entretien à la chaîne d'opposition Halk-TV diffusé vendredi soir par l'agence officielle Sana. «Si la réponse est non, je ne le ferai pas», a-t-il ajouté, alors que son mandat actuel expire en 2014.

Extraordinaire ces hommes dirigeants de pays, si sur d'eux, qu'ils soient dictateurs ou non d'ailleurs!

Le pouvoir rend quelque fois fou et irresponsable par aveuglement d'un égo démesuré sans limite!

L’aplomb de ce personnage BACHAR AL HASSAD n'est pas étonnant en fait, il arrive à faire plier indirectement l'occident, les USA, l’ONU et a le soutien de la Russie, la Chine etc...
Alors il y croit!

C'est lui le plus fort (pour l'instant) et il continue à écraser ses opposants et parle d'élection, c'est ubuesque!

Il est fort intelligent et crois dur comme fer à son maintien à la tête de l'état syrien!


Ou alors c'est les occidentaux, USA, ONU compris qui sont si stupides que cela le conforte dans sa certitude (à noter que pour lui ses pseudos alliés le seraient aussi...Idiots!)


DJMAI05.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire