samedi 26 octobre 2013

LE PRÉSIDENT DEVRAIT SE TAIRE PLUTÔT QUE DE S’ENFERMER DANS SES CERTITUDES BORNÉES QUI N’APPORTE RIEN DE POSITIF!



François Hollande, lors du sommet de Bruxelles, le 24 octobre 2013.

Pour Hollande, il y a une «évidente décélération» du chômage

EMPLOI – Le chef de l’État se montre optimiste en dépit des mauvais chiffres enregistrés en septembre…

«C’est encore trop. Mais il y a une évidente décélération par rapport à ce que nous constations il y a un an où le chômage augmentait de 30 à 40.000 par mois.» En dépit des mauvais chiffres du chômage enregistré le mois dernier, notamment en raison du «bug» survenu en août, François Hollande s’est montré plutôt optimiste depuis Bruxelles où il assistait au sommet européen.
En partie imputable au bug du mois d'août, quand une partie des chômeurs n'avaient pas été relancés par SMS entraînant une baisse spectaculaire (-50.000), le nombre des demandeurs d'emploi sans activité a bondi de 60.000 en septembre pour établir un nouveau record (3,29 millions).

Un changement de vocabulaire

«L'inversion de la courbe du chômage, nous n'y sommes pas encore», a reconnu le chef de l'Etat qui l'a promis à maintes reprises pour la fin de l'année. Le «bilan», a-t-il relevé, ne pourra être fait qu'en janvier 2014, quand les chiffres de décembre seront connus. Autant de précautions par rapport aux promesses énoncées lors des derniers mois.
Même le vocabulaire utilisé par le chef de l’Etat change. Alors qu’il avait été raillé pour avoir expliqué qu’il y avait «une baisse de la hausse», le président de la République a cette fois préféré utiliser l’expression de «décélération» plus technique mais sans doute plus juste.
«Nous sommes sur le chemin» (sur lequel ? Un ou il n’y a pas de pierre…) 

F.HOLLANDE pratique hélas la méthode « Coué » pour se persuader, mais hélas ce n'est qu'une fausse impression pour cacher la réalité!

Les emplois aidés ou autres formules fumeuses sans avenir ne sont que des écrans de fumée pour masquer l'évidence, le chômage ne baisse pas et ne baissera pas dans les mois à venir et plus personne ne croit à cela et aux paroles d'un président qui ne sait que baisser le pouvoir d'achat des français et augmenter les impôts et taxes!

Cet homme non décisif et son 1er ministre « godillot » entraine irrémédiablement la France et les français vers le fond!

Il va se prendre un revers retentissant à travers les prochaines élections, mais il sera toujours là jusqu'en 2017..!

(Et après? Les français encore une fois de plus espèrerons un changement comme d'habitude qui n'arrivera pas, car on ne voit pas quels politiciens compétents et honnêtes pourraient redresser le pays et même s'il en existe?)


jdeclef 26.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire