mardi 29 octobre 2013

CERTAINS DISENT QUE C’EST UN TOURNANT POUR LE PRÉSIDENT BON, MAIS POUR ALLER OÙ?

Le président François Hollande à la sortie d'un conseil des ministres, à Paris le 10 avril 2013.

Hollande devient le président le plus impopulaire de toute la Ve République

SONDAGE - Le chef de l'Etat chute 6 points à 26% de popularité en octobre selon le baromètre BVA publié lundi...

Records d'impopularité pulvérisés. La proportion des personnes interrogées qui disent avoir une mauvaise opinion du chef de l'Etat grimpe de sept points d'un seul coup, pour atteindre 73%, précise le baromètre BVA commandé par Orange, L'Express, la presse régionale et France Inter.
«Jamais, en 32 ans de mesures, un président n'était tombé en dessous de 30% de bonnes opinions» dans une enquête BVA, souligne Gaël Sliman, directeur général adjoint de l'institut. «Sarkozy avait atteint ce niveau, et Hollande tout comme Mitterrand ou Chirac s'en étaient dangereusement approché», précise le sondeur.

Encore 75% d’opinion positive chez les sympathisants PS

Seuls les sympathisants socialistes ont encore, à 75%, une bonne opinion de François Hollande. Ceux qui ont voté pour lui au second tour «ne sont plus qu'un sur deux à avoir une bonne opinion de lui (51% contre 47%), ses alliés écologistes (54% de mauvaises opinions) et la gauche de la gauche (66% de mauvaises opinions) (étant) une nette majorité à le rejeter».
A droite, ils sont 97% à avoir une mauvaise opinion du président, soit «un niveau qu'aucun président n'avait atteint» selon BVA.

Ayrault décroche aussi, Valls surnage


Hé voila ! On entend les mêmes conclusions, le plus mauvais président de la 5eme république et bla-bla et bla-bla etc!

Refrain classique qui n'apporte rien, sinon que le président se contente de faire le gros dos pour que tout ce qu'il entend glisse comme sur les plumes d'un canard et ne l’empêche pas de dormir..!

Hormis ce fait établi, (qu'il ne veut rien faire,) il faudra attendre 3 ans 1/2 pour en changer (je lis de certains qu'il faudrait qu'il démissionne, pourquoi le ferait-il, puisque comme d'autres de ses prédécesseurs, il a la certitude bornée d'être sur la bonne voie?!)

Ce qui est bien plus inquiétant chez nos politiciens élus ou non ou qui voudraient l'être, c'est que tous se ressemblent et qu'aucun ne sort du lot!

La France a un problème sérieux de gouvernance, car quelque soit les hommes ou femmes que nous élisons, que ce soit à la présidence ou aux gouvernements de notre république vieillissante qui devient obsolète, rien ne marche par leur incompétence (mais surtout par leurs soucis d'eux mêmes et de leurs bien être personnels!)


Si les français ne bougent pas très vite, on court à la catastrophe, les manifestations et le mécontentement grandissent chaque jour et nos gouvernants ne savent plus quoi faire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire