mardi 29 octobre 2013

LA COLÈRE MONTE LE PRÉSIDENT ET LE 1ER MINISTRE NE VEULENT PAS S’EN RENDRE COMPTE À TIRER TROP SUR LA CORDE ELLE VA CASSER!


Grogne fiscale: «Le gouvernement est coincé car il a besoin d'argent»

INTERVIEW – Gérard Grunberg, directeur de recherche au Cevipof et au CNRS,

Alors que le gouvernement est visé par de nombreuses critiques sur sa politique fiscale, Gérard Grunberg, directeur de recherche au Cevipof et au CNRS, répond aux questions de 20 Minutes.
la reculade sur la taxation de l'épargne et le compromis annoncé sur l'écotaxe?
Je crois que cette fois, le gouvernement  a réalisé ce qu’on voit tous: il y a une prise de conscience de l’opinion publique en France de la pression fiscale jugée comme trop importante. Et cela touche toutes les couches de la population. Ca, c’est nouveau. Le gouvernement le sait, le voit mais en même temps il est coincé car il a besoin d’argent. Or s’il ne prélève pas plus d’impôts il va devoir toucher à la dépense publique et donc à l’Etat social. Comme la gauche française a toujours été dans le «tax and spend» (taxer et dépenser), au moment où elle ne peut plus taxer, elle est démunie.
Encore une fois, le gouvernement revient sur une mesure après une fronde, c’est le meilleur moyen de prêter le flan aux critiques sur le manque d’autorité…
C’est en effet très mauvais pour le pouvoir. Mais cela dénote moins une faiblesse supposée du pouvoir qu’une irrésolution. Mais encore une fois, le fond du problème, c’est qu’il est coincé car ce n’est plus possible de taxer plus. Il est tétanisé à l’idée de devoir réduire les dépenses sociales et la sanction risque d’être grande lors des prochaines élections.


Il est simplement aux abois!

Impôts et taxes déjà 84 nouveaux à ce qu'on dit, difficile d'en faire plus dans l'immédiat!

Mais si ! Il en fera encore plus ! Une fuite en avant !

Et il ne s'y prendrait pas mieux pour mettre les gens à manifester dans la rue! 

La région bretonne vient peut être de donner le "là" d'une cinquième symphonie contestataire d'ampleur!

Si le président ne bouge pas ce sera sa dernière erreur, il est le dos au mur et alors hélas, il peut recruter des CRS supplémentaires!

Car je doute que les français ne se laissent faire et tondre continuellement comme des moutons sans réagir et la conséquence ce sera le chaos dans notre pays à cause de dirigeants passés ou présents qui depuis des décennies hélas ont amenés notre pays à une faillite prochaine!

felced29.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire