mardi 15 octobre 2013

RÉPIT OU SOLUTION DE DERNIÈRE MINUTE POUR LES USA LES JEUX SONT FAIT ! RIEN NE VA PLUS?!

Le président américain Barack Obama le 23 septembre 2013 à New-York.

«Shutdown» aux États-Unis: Obama met la pression sur les républicains

ÉTATS-UNIS - La date butoir du 17 octobre approche...

Et si la fin du «shutdown» était proche? En conflit depuis le 1er octobre, le président américain et les élus du Congrès doivent forger un compromis budgétaire d'ici à jeudi pour écarter la menace du premier défaut de paiement de l'histoire des Etats-Unis. Au-delà de cette date, le Trésor américain a en effet prévenu qu'il ne pourrait plus emprunter et ne disposera que de 30 milliards de dollars pour assurer ses dépenses. Selon les analystes, il pourrait se retrouver en défaut de paiement le 5 novembre au plus tard.

«Des conséquences dévastatrices sur notre économie»

Un tel défaut «pourrait avoir des conséquences dévastatrices sur notre économie», a ajouté Barack Obama lors d'une visite surprise dans une ONG de Washington, qui sert des repas et fournit des vêtements aux SDF et familles défavorisées. Il a en profité pour mettre la pression sur ses adversaires, mettant en garde  contre des demandes «extrêmes» et prévenu que le risque de défaut des États-Unis était réel si cette crise «superflue» se prolongeait.


Comme d'habitude, un mauvais jeu de poker menteur et mauvais chantage qui aura un répit ou une solution de dernière minute!

Ou alors ? Ils tomberont en grande dépression comme en 1929!

Les américains ont l'habitude de se faire peur (et aux autres qui sont dans leur sillage) quand l'Europe arrivera à se séparer vraiment économiquement de ce grand pays protectionniste qui n'est plus qu'une coquille vide aux mains de la chine financièrement, ce ne sera pas plus mal!

DJMAI 15.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire