mardi 8 octobre 2013

QUAND ON COMPRENDRA QUE LE TABAC ET SES DÉRIVÉS SONT UNE AFFAIRE D’ARGENT AVANT TOUT ET POURTANT UN PROBLÈME DE SANTÉ ON AGIRA VRAIMENT (MAIS ÇÀ, C’EST UTOPIQUE!)

Une utilisatrice de la cigarette électronique à Paris en mai 2013.

«Vendre la e-cigarette en pharmacie limitera le risque que des non-fumeurs s'y mettent»?

VOTRE AVIS - Fumeur, vapoteur ou aucun des deux, dites-nous si vous êtes de l'avis de l'Union européenne...

Mardi 8 octobre, les députés vont décider si oui ou non, vapoter est un acte médical. Selon une directive de la Commission européenne, l’e-cigarette doit rester un outil de «sevrage». Réaction outrée des utilisateurs, qui craignent l’augmentation du prix et le manque de choix. Sans compter que la cigarette électronique ne pourrait être trouvée et rechargée qu’en pharmacie si la directive est adoptée. Menace suprême: les vapoteurs pourraient retourner vers le tabac.

Pourquoi demander leur avis à des consommateurs ou non, de toute façon, ils ne sont pas vraiment consultés?!

Quand un nouveau produit (bien sur pas parfait) mais aidant ou plaisant aux fumeurs, considéré semble-t-il moins nocif que la vraie cigarette apparait :

Les politiciens européens, l'état et les lobbies des cigarettiers s'en mêlent bien sur, car la fumée qui s'en échappe sent bon les profits des vautours qui planent au dessus pour s'en repaitre!
(La santé des consommateurs ils s'en fichent ou s'en servent à leur profit et cette cigarette électronique en est le parfait exemple, si l'on veut l'assimiler à un médicament)


Résumons : ce n'est pas le tabac "électronique ou non" qui tue le consommateur c'est l'argent qu’on en tire avant tout!

DJMAI08.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire