dimanche 6 octobre 2013

NATURELLEMENT LES MUSULMANS (ET JUIFS) PROTESTENT SUR CETTE DÉCISION DE L’UE QUI NE DIT PAS D’INTERDIRE CETTE PRATIQUE, MAIS DE SIMPLEMENT DE NE PAS L’IMPOSER ARBITRAIREMENT!

Photo illustrant une circoncision pratiquée sur un adulte au Swaziland en  2008.

Circoncision: Une résolution européenne provoque l'indignation des musulmans de France

RELIGION - L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe estime que la circoncision est une «violations de l'intégrité physique des enfants»...

Les parlementaires européens ne vont pas couper à une nouvelle polémique. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé ce samedi une résolution du Conseil de l'Europe définissant la circoncision des garçons pour motifs religieux, pratiquée dans le judaïsme et l'islam, s'étonnant du «silence» des dirigeants musulmans à ce propos.

«Violations de l'intégrité physique des enfants»

«Je m'indigne contre cette résolution et m'étonne du silence des dirigeants musulmans qui n'ont pas réagi», a déclaré à l'AFP un dirigeant du CFCM, Abdallah Zekri. L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a adopté mardi (par 78 voix pour, 13 contre et 15 absentions) une résolution invitant les États membres à prendre des mesures contre les «violations de l'intégrité physique des enfants».
Dans leur texte, les parlementaires européens appellent à «condamner publiquement les pratiques les plus préjudiciables, comme les mutilations génitales féminines [excision] et adopter la législation les interdisant», ainsi qu'à «définir clairement les conditions médicales, sanitaires et autres à respecter s'agissant des pratiques qui sont aujourd'hui largement répandues dans certaines communautés religieuses, telle que la circoncision».

Le gouvernement israélien réagit aussi

A l'aube de ce XXI eme siècle que se veut progressiste, moderne et qui veut prôner la liberté pour tout le monde!


Il faudrait vraiment séparer les religions de la liberté de penser et d'agir des hommes, car hélas, les religions sont causes de trop de conflits dans le monde par leur diversités et pratiques trop anciennes, voir obscurantistes souvent interprétés pas des courants et dogmes multiples et elles divisent les êtres humains!

La liberté est un bien précieux, il ne faut pas l'entraver sous prétexte de pratiques religieuses rigides!

Il serait censé en effet pour cette pratique de circoncision millénaire de revoir les conditions de cet acte sans pourtant l'interdire!

(Sans oublier en passant l'excision pour les filles qui est un autre problème bien plus grave et pas assez réprimé car pourtant interdite)

Car il serait logique de donner le choix à l'homme issu de n'importe quelle communauté religieuse ou non d'accepter ou refuser cet acte, comme aussi accepter ou refuser cette religion ou simplement de ne croire à rien!


Donc de ne pas subir arbitrairement ce type d'intervention avant l'âge adulte, sans en avoir donné son accord, tout comme accepter la religion qui le pratique, s'il ne la désire pas!

06.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire