mercredi 30 octobre 2013

ILS SONT LIBRES BRAVO ! J’ESPÈRE MAINTENANT QU’ON VA LEUR FICHE LA PAIX ET QUE LES MÉDIAS VONT LES LÂCHER DÉFINITIVEMENT POUR QU’ILS SE REFASSENT UNE SANTÉ MORALE ET PHYSIQUE!

Le président du Niger Mahamadou Issoufou accompagné de Laurent Fabius et des otages français d'Arlit (dont Thierry Dol et François Larribe, au centre) le 29 octobre 2013 à l'aéroport de Niamey.

Ce que l'on sait de la libération des quatre otages français d’Arlit

SAHEL – Les conditions de leur libération n’ont pas été détaillées par les autorités françaises. L’état de santé des quatre hommes semble correct…

Mille cent trente-neuf jours. Un tunnel de «souffrance», selon les termes de François Hollande et, au bout, une «déferlante de joie», comme le confiait mardi soir Françoise, l’épouse de Daniel Larribe. Son mari, barbe poivre et sel broussailleuse et regard hagard, apparaissait aux côtés des ministres français des Affaires étrangères et de la Défense Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian à l’aéroport de Niamey (Niger). Lui et ses trois compagnons d’infortune, Thierry Dol, Pierre Legrand et Marc Féret, tous enlevés à Arlit au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont enfin été libérés.


Amaigris, les quatre hommes sont, selon les autorités françaises, dans un état de santé «correct». Une source diplomatique confie qu’ils doivent voir un médecin avant de prendre l’avion pour la France où ils sont attendus mercredi en fin de matinée. Peu d’informations ont filtré sur les conditions exactes de leur libération. Laurent Fabius a simplement indiqué qu’ils avaient été libérés au Mali.

Que "les pisses froids" habituels laissent leurs commentaires politiques ou autres de coté pour l'instant!

Une seule chose compte, ces hommes simples civils qui ont souffert cette longue captivité sont libres et rentrent chez eux, c’est bien pour eux et leurs familles!

Le reste ou les hypothèses habituelles fumeuses dont on nous rebat les oreilles à chaque événement grave similaire n'apportent rien, surtout que l'on ne sait jamais exactement la vérité sur les conditions de libération des ces otages!

felced30.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire