dimanche 20 octobre 2013

SI F.HOLLANDE A DE MAUVAIS CONSEILLERS, DE MAUVAIS MINISTRES, UN MAUVAIS GOUVERNEMENT ETC, IL SERAIT TEMPS QU’IL EN CHANGE, CAR LES DÉCISIONS QU’IL PREND SONT PRÉOCCUPANTES!

Leonarda et ses parents dans leur maison temporaire de Mitrovica (Kosovo), le 19 octobre 2013.

Affaire Leonarda: Hollande reprend la main sans parvenir à faire taire les critiques (Sauf que sa reprise en main semble bien molle…)

POLITIQUE - Le président de la République a proposé que Leonarda revienne en France «seule», ce que la collégienne refuse. Depuis, les critiques contre François Hollande pleuvent, à droite comme à gauche...

François Hollande a rompu samedi un long silence sur l'affaire Leonarda, offrant à la collégienne de rentrer en France sans sa famille expulsée au Kosovo, un jugement de Salomon censé mettre fin à une intense polémique mais qui n'a pas satisfait grand monde, même à gauche. «Si elle en fait la demande, compte tenu des circonstances (...) un accueil lui sera réservé (en France), et à elle seule», a tranché le chef de l'État, seul face à une caméra sous les ors de la Salle des fêtes de l'Élysée.

C'est inquiétant le président de la république a encore fait preuve d’une décision en demi teinte poussée par la pression médiatique de cet incident qui a brouillé les cartes de cette affaire déplorable!

Il aurait été plus simple qu'il ne dise rien et laisser son 1er ministre (d'ailleurs de plus en plus inutile semble-t-il, régler ce problème de gouvernement et d'administration)

Car de toute façon, au niveau du ministre de l'intérieur, le problème est résolu par la modification plus stricte des conditions d'interpellations des enfants, par son interdiction dans le domaine de l'école, car au niveau de la loi stricte, l'expulsion de cette famille était justifiée pour non respect de celle-ci!

Conséquences indirectes de cet incident et de l'indécision franche de F.Hollande qui a eut le tort de vouloir faire plaisir à tout le monde, il a fait tout le contraire et divise les politiques, les élus quelques soient leurs étiquettes et plus grave encore les Français!


Un fiasco de plus retentissant hélas!

Jacques declef 20/10/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire