samedi 5 octobre 2013

TAPIE SUR LE TAPIS UNE FOIS DE PLUS À CE DEMANDER, S’IL N’AIME PAS CELA? OUI MAIS, S’IL Y N’Y AVAIT QUE LUI EN FRANCE, MAIS IL Y EN A UNE KYRIELLE DE GUGUSSES DOUTEUX COMME LUI!

Bernard Tapie, le 10 juillet 2013 à Paris

Bernard Tapie visé par une enquête préliminaire sur des transferts de fonds

JUSTICE - Selon Le Parisien/Aujourd'hui-en-France samedi...

Bernard Tapie et la justice, une histoire qui dure. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des transferts de fonds de la société de ventes en ligne Blue Sugar détenue par Bernard Tapie et son fils Laurent, annonce Le Parisien/Aujourd'hui-en-France samedi.
«Tracfin, la cellule anti blanchiment du ministère des Finances, vient de procéder à un signalement pour cause de fonds suspects sur les comptes de cette société», selon le quotidien qui précise que l'ouverture de cette enquête préliminaire fait suite au signalement de Tracfin. «Je ne connais pas la société Blue Sugar, je ne sais pas de quoi il s'agit», a affirmé l'homme d'affaires interrogé par Le Parisien. «Pourtant», poursuit le journal «Blue Sugar appelé un temps Shoping deals, appartient bel et bien au groupe BLT Deals (...) dont les propriétaires ne sont autres que Bernard Tapie et son fils Laurent».


De toute façon en France, on ce garde bien de faire le ménage dans ce marigot boueux d'hommes d'affaires douteux, politiciens élus ou non, pas nets etc..!

Alors on dit "tous pourris" mais ils s'en fichent, et çà glisse sur leurs dos, comme sur les plumes d'un canard, et ne les empêche pas de dormir et même d'être réélus (pour les politiciens) par des gogos de bons français!

Nous sommes devenus depuis plus de trente ans une république bananière ou corruption, prévarication, clientélisme, magouilles diverses et variées ont ne sait même plus comment les appeler font parties de cette classe d'hommes politiques, haut fonctionnaires élus, affairistes etc...

Qui font en presque toute impunité leurs magouillages divers que les français lambda subissent comme des cerfs du temps des seigneurs féodaux ou peuple de l'ancien régime monarchique!

Mais direz vous, il y a une justice, oui ! Mais quand on voit son inertie et les jugements rendus (quand les procès vont jusqu'au bout après de nombreuses années et le résultat final) il est normal de douter de son efficacité et plus grave de son impartialité et indépendance!

Il faudrait laver plus blanc et bien javelliser tout cela, mais aucun de nos dirigeants Présidents ne l'a fait, n'y le fera bien sur, car ils font partie de cette même caste de nantis bourgeois qui en profite (qui hélas ont plus ou moins des fantômes dans le placard à cacher et ne nous trompons pas, cela touche toutes les étiquettes politiques…)


Tant que les citoyens français ne bougeront pas, rien ne changera comme dit le proverbe: "puisque qui ne dit mot consent" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire