samedi 19 octobre 2013

(PETITE PARENTHÈSE : UN REMANIEMENT MINISTÉRIEL SERAIT PLUS UTILE ET S'IMPOSE DE PLUS EN PLUS AU FIL DE CES "COUACS" PLUS OU MOINS GRAVES, MAIS TROP NOMBREUX!)

Jean-Luc Mélenchon le 1er mai 2013 à Paris.

Leonarda: Baroin, Mamère, Mélenchon... Ils réclament tous la tête de Valls

IMMIGRATION - A droite comme à gauche, de nombreux responsables politiques ont été choqués par le traitement de l'affaire...

«Maintenant l'irréparable a été commis, il doit démissionner», une annulation de «l'arrêté de reconduite à la frontière (...) poussera automatiquement le ministre de l'Intérieur à la démission», «ce ne serait pas exagéré». Tour à tour, le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, l'ancien ministre François Baroin (UMP) et le député-maire de Bègles, Noël Mamère, ont réclamé la tête du ministre de l'Intérieur Manuel Valls en réaction à l'expulsion de la jeune Leonarda.


C'est déplorable de voir ces politiciens divers souvent ex élus ou ex ministres, dont certains n'ont rien fait d'exceptionnel dans le passé quand ils étaient aux affaires ou même actuellement des députés à l'assemblée nationale peut importe leurs étiquettes d'ailleurs, demander la démission d'un ministre, quelque soit le ministre, car on à déjà vu cela sous n'importe quel gouvernement, car si l'on faisait cela à chaque événement de ce style, la valse des membres des gouvernements serait continuelle!

Que l'on laisse le Président décider et arbitrer ce type de conflit hélas, car son 1er ministre n'est peut être pas capable de le faire ou peut être pas à la hauteur?

(D'ailleurs, en ce qui concerne J.M.Ayrault, c'est peut être lui qu'il faudrait changer?)

Car, si à chaque fois qu'il y a problème sur l'application d'une directive ou une loi mal interprétée par les exécutants chargés de le faire, si le fait est grave, la sanction doit être mesurée en fonction de cette gravité et notamment dans ce cas, c'est le préfet qui devrait être sanctionné!

Charge au ministre de veiller, s'il y a lieu à faire établir une modification et aménagement ou amendement adéquat de cette directive ou loi pour que le fait ne se reproduise pas (le ministre en tout état de cause ne peut pas être derrière chaque fonctionnaire, pour vérifier sur le terrain chaque procédures...)

Par contre le 1er Ministre doit être plus présent derrière ses ministres et on ne doit pas avoir recours continuellement au président de la république pour tous les problèmes du gouvernement

Jacques.declef 19/10/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire