lundi 7 octobre 2013

AVEC L’EUROPE LA VRAIE LIBERTÉ DANS CHAQUE PAYS DE L’U.E. DISPARAIT PETIT À PETIT À CAUSE DE NORMES ADMINISTRATIVES RIGIDES!

Une utilisatrice de la cigarette électronique à Paris en mai 2013.

Statut de l'e-cigarette: Les adeptes réunis devant le Parlement européen

TABAC - Le projet de médicaliser la cigarette électronique est contesté...

Ca va «vapoter» devant le Parlement européen. A l'appel notamment de l'Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (Aiduce), les «vapoteurs» manifestent ce lundi, à 12h, alors que les eurodéputés doivent voter mardi le statut de l'e-cigarette pour les vingt ans à venir dans le cadre de la directive sur les produits du tabac.
Que propose cette directive?
Les députés européens vont se pencher sur une directive proposant de médicaliser l'e-cigarette. Le but: contrôler la vente de la cigarette électronique, qui doit rester un outil de sevrage selon la Commission de la santé européenne. Il ne sera alors possible de l'acheter qu'en pharmacie. Des autorisations de mise sur le marché seraient aussi obligatoires pour les composants du liquide consommé par le vapoteur (taux de nicotine, arômes, etc.).


Fallait s'y attendre quand un produit (supposé permettre le sevrage du tabagisme et moins nocif que le tabac, tout en n'étant pas neutre totalement) l'état, les laboratoires et le paramédical et leurs lobbies se jettent dessus, car il y a profit bien sur!

La vente en pharmacie (pour éviter la vente au mineur?)

Et surtout pour avoir des points de ventes multiples, car ce n'est pas le cas actuellement, car beaucoup de buralistes ne la vendent pas et beaucoup de consommateurs sont obligés de se fournir (pour les recharges notamment via internet) 

Ceci étant une fois de plus, on voit bien l'emprise de l’Europe sur notre vie quotidienne et que les consommateurs n'auront une fois de plus, aucun mot à dire!

DJMAI07.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire