jeudi 17 octobre 2019

D.TRUMP n'ouvre la bouche que pour dire des âneries et même si cela tourne au ridicule ?!


« Ne jouez pas au dur, ne faites pas l'idiot » : l'étrange lettre de Trump à Erdogan

La Maison-Blanche a rendu publique une lettre datée du 9 octobre pour prouver que Donald Trump n'a pas donné son accord à une offensive turque en Syrie.


Menaçant, Trump a essayé de dissuader Erdogan avant son offensive. Le président américain a prévenu son homologue turc Recep Tayyip Erdogan de « ne pas jouer au dur » et « ne pas faire l'idiot » dans une lettre datée du 9 octobre à propos dans l'offensive turque dans le nord de la Syrie. La lettre a été rendue publique mercredi par la Maison-Blanche, alors que l'administration américaine s'efforce de limiter les dégâts après la décision de Donald Trump de retirer les forces américaines du nord-est de la Syrie, où elles protégeaient les forces kurdes d'une opération militaire turque.
Lire aussi « Si Daech se reforme, beaucoup auront du mal à se regarder dans un miroir »
Dans cette lettre, le président américain tente de persuader Erdogan de revenir sur sa décision d'envahir la Syrie, qu'il avait évoquée lors de leur entretien téléphonique du 6 octobre. « Trouvons un bon accord (...) Vous ne souhaitez pas être responsable du massacre de milliers de personnes et je ne veux pas être responsable de la destruction de l'économie turque – ce que je ferai », écrit Donald Trump. « L'histoire vous jugera d'un œil favorable si vous agissez de manière juste et humaine. Elle vous présentera à jamais comme le diable si de mauvaises choses se passent. Ne jouez pas au dur. Ne faites pas l'idiot  ! » prévient le président américain. « Je vous téléphonerai plus tard. » Donald Trump a publié cette lettre pour renforcer l'idée selon laquelle il n'a pas donné le feu vert à la Turquie pour lancer une offensive en Syrie. De nombreux parlementaires américains ont vivement critiqué sa décision de retirer les troupes américaines de la zone de conflit.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ne nous montrons pas impolis ou mal élevés comme lui, car le problème en fait, c'est qu'il est le président de la plus grande puissance du monde !

Et qu'il utilise mal cette puissance, car c'est un boutiquier affairiste qui fait fi de cette diplomatie internationale, car sa parole ne vaut pas grand-chose et c'est dommage pour un grand pays comme les USA !

Jdeclef 17/10/2019 11h43

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire