lundi 28 octobre 2019

Il serait déjà incongru que cet individu et sa femme arrogants puissent se représenter pour les élections municipales !


Balkany fixé sur la première de ses deux demandes de mise en liberté

La demande sur la condamnation pour fraude fiscale sera tranchée lundi. En cas de décision favorable, l'ancien député restera détenu pour blanchiment.

C'est une première étape pour ce qu'il espère être le chemin du retour à la liberté. Incarcéré depuis six semaines après deux condamnations, le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany saura lundi après-midi si sa première demande de mise en liberté est acceptée, étape déterminante pour espérer sortir de prison.
Le baron des Hauts-de-Seine a été condamné à deux reprises cet automne. D'abord, pour fraude fiscale, le 13 septembre, à quatre ans de prison avec mandat de dépôt. Ensuite, pour blanchiment aggravé, le 18 octobre, à cinq ans de prison et un nouveau mandat de dépôt. Il a fait appel et déposé deux demandes de mise en liberté, pour chacune de ses condamnations, afin de quitter la prison de la Santé dans l'attente de ses procès en appel.
 « On cherche l'endroit où on paye le moins » : Patrick Balkany tente de justifier sa fraude
Pour que Patrick Balkany sorte, les juges doivent accepter ces deux demandes. Mais seule la première, portant sur la condamnation pour fraude fiscale, sera tranchée lundi par la cour d'appel de Paris. En cas de décision favorable, l'ancien député restera donc détenu pour le blanchiment, en attendant l'examen de sa deuxième demande de libération, non encore audiencée. Les deux affaires étant très liées, la première décision devrait toutefois donner le ton de la deuxième. Si l'élu essuie un refus, il pourra encore se tourner vers la Cour de cassation.

« Le fantasme de la fuite »

L'avocat général Serge Roques, qui avait requis l'incarcération de Patrick Balkany lors du procès devant le tribunal correctionnel, s'était dit « fermement opposé » à la mise en liberté du maire, « sous réserve d'une expertise médicale ».
Sébastien Le Fol – Balkany : avons-nous un faible pour les fripons ?
Le représentant de l'accusation avait évoqué un « risque de fuite » et la « propension certaine » de Patrick Balkany « à fuir ses responsabilités », estimant qu'il est « important de garantir sa représentation au procès en appel », prévu du 11 au 18 décembre pour la fraude fiscale. Des questions « légitimes » se poseront ensuite, celle de la confusion des peines ou de la « libération conditionnelle d'un homme de plus de 70 ans », « mais ce n'est pas aujourd'hui le débat », avait-il insisté.
Me Antoine Vey, l'antithèse de Dupond-Moretti
Le tribunal correctionnel, pour justifier l'incarcération du maire, avait notamment expliqué « qu'il ne saurait être exclu qu'il ait de l'argent à l'étranger ». Mais « ça n'a jamais été allégué », avait raillé son défenseur Éric Dupond-Moretti : « Voilà comment on fonde le fantasme de la fuite. » « Sa femme est ici, sa famille, sa maison : c'est scandaleux de dire qu'il y a un risque de fuite », d'autant que « son passeport est entre les mains de la justice française », s'était-il emporté. Patrick Balkany ne devrait pas être extrait de sa cellule lundi pour écouter le délibéré.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Monsieur « si arrogant » disait qu'il n'avait pas peur de la prison, alors qu'il y reste et fasse toute sa peine !

C'est déjà inadmissible que sa femme le remplace en ce moment à la mairie de LEVALLOIS, tous deux sous le coup d’une peine d'inéligibilité suspendue par ce qu'ils ont fait appel (encore une ineptie de notre code judiciaire et d'une justice laxiste qui à traînée pendant une décennie qui protège trop ces nantis politiciens élus) qui ont bien profité de leurs fraudes ou malversations diverses et des lacunes de notre système judiciaire qui protège trop ces élus de tous bords !


De plus, il serait temps que l'on tire vraiment un trait sur cette déplorable affaire concernant des politiciens élus de notre république pas à l'honneur des autres encore en place et pour certains pas nets, encore en attente de jugement !

jdeclef 28/10/2019 09h10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire