dimanche 27 octobre 2019

Je soutiens « le point » bien sûr car ce clown, triste sire dangereux qui se prend pour un sultan car nostalgique de l'empire Ottoman, foule du pied pas mal de liberté dans son pays !


Gernelle - Erdogan poursuit « Le Point » pour crime de lèse-majesté

ÉDITO. Le président turc a déposé une plainte contre notre journal à la suite de notre enquête intitulée « L'éradicateur ».

ERDOGAN a décidément un problème avec la liberté. Son avocat a déposé aujourd'hui une plainte contre Le Point, auprès du bureau du procureur général d'Ankara, pour « insulte au chef de l'État », selon l'agence de presse étatique Anadolu. Sont visés nommément le rédacteur en chef « international » du Point, Romain Gubert, et votre serviteur.
En cause ? Notre dernier dossier de couverture, intitulé « L'éradicateur », dans lequel nous détaillons son opération de nettoyage ethnique à l'encontre des Kurdes de Syrie. Notre reportage raconte les exactions, les évictions de populations, la crainte de l'anéantissement. Notre enquête explique également comment le pouvoir turc a pactisé avec d'anciens de Daech et Al-Qaïda, qui se chargent pour lui des sales besognes.
Il est logique que cela ne plaise pas à Erdogan. Bien évidemment, nous ne retirons pas un mot de ce que nous avons écrit.

De « dictateur » à « éradicateur »

Au contraire : le fait qu'il nous attaque pour « insulte au chef de l'État », sorte de crime de lèse-majesté, tend plutôt à confirmer notre précédente couverture à son propos, dont le titre était « Le dictateur ». À l'époque (c'était en mai 2018), il avait publiquement attaqué notre journal. Dans le même temps, en France, des affiches du Point étaient arrachées par ses partisans, et des kiosquiers étaient menacés. Notre journal aussi avait reçu des menaces de mort directes.
Syrie : Erdogan, crimes et impunité
Erdogan a fait emprisonner de nombreux journalistes en Turquie et pense peut-être que ses pulsions de censure peuvent s'exercer aussi dans des pays où la presse est libre. L'hubris du maître d'Ankara connaît visiblement peu de limites. Il sera déçu : nous ne lâcherons rien.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et son agression contre les Kurdes qu'il déteste, le prouve s'il le fallait !

Malgré que quelque fois des censures intempestives de Mrs les modérateurs frileux auquel je suis abonné qui me censure, même quand je prends la défense de cet hebdomadaire, ce qui est incompréhensible ?!

(Mais néanmoins publiés dans mon blog via GOOGLE et FACEBOOK...)
Car ce n'est pas la 1ere fois que ce personnage fat lui ne se gêne pas de fustiger les occidentaux européens, français ou autres et leurs médias !

Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas chez d'autres pays libres et démocratiques !

Et ne survit que parce que son pays la Turquie est membre de l'OTAN et ce malgré ces accointances avec la Russie poutinienne et qu'il sait que selon les règlements de cette organisation de défense militaire, aucun de ses membres ne doit s'attaquer à lui et doit lui porter assistance, si son pays venait à être assailli !?

Comme quoi que les alliances mondiales doivent être revues, depuis la fin de la dernière guerre mondiale et la guerre froide qui a suivie, car ils ne sont plus d'actualité et que des pseudo dictateurs de tous poils se portent bien !

Cette diplomatie internationale n'a pas beaucoup de valeur, tant elle est hypocrite voire, immorale et surtout les hommes qui la font ont la mémoire courte dont certains ne respectent même pas leurs peuples gogos qui les ont élus, c'est déplorable !

Jdeclef 27/10/2019 16h31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire