lundi 28 octobre 2019

La plus grande fumisterie depuis que l'Union Européenne existe, car depuis 2016 !


Brexit : les 27 s'accordent pour un report jusqu'au 31 janvier 2020 Les 27 pays de l'UE avaient convenu la semaine dernière de la nécessité d'un troisième report du Brexit jusqu'au 31 janvier 2020 pour éviter un « no deal ».

Après de longues heures de tractations durant le week-end et une dernière réunion lundi, les ambassadeurs des 27 pays de l'UE ont décidé d'un report de trois mois du Brexit. Trois jours avant la date du 31 octobre prévue pour le divorce, les 27 se sont donc mis d'accord pour un report du Brexit de trois mois, au 31 janvier 2020.
Ce report prévoit une date butoir au 31 janvier, mais avec la possibilité pour le Royaume-Uni de quitter l'UE au 30 novembre ou au 31 décembre en cas de ratification de l'accord de sortie avant ces échéances. La France, pays le plus réticent à un report long, a donné son accord à cette nouvelle prolongation en l'assortissant de conditions. La décision est accompagnée d'une déclaration politique dans laquelle l'UE exclut toute renégociation de l'accord conclu avec le Premier ministre britannique Boris Johnson et demande la nomination d'un commissaire européen britannique.
Les députés britanniques doivent voter lundi après-midi sur une motion de Boris Johnson proposant la tenue d'élections anticipées le 12 décembre. Le leader conservateur espère d'ici là faire adopter par le Parlement les textes nécessaires à la mise en œuvre de l'accord de Brexit qu'il a décroché il y a dix jours à Bruxelles.
Tous les pays de l'UE avaient convenu la semaine dernière de la nécessité d'un troisième report du Brexit pour éviter un « no deal » et s'accordent pour prendre une décision sur ce sujet par le biais d'une procédure écrite, sans qu'il soit nécessaire de convoquer un sommet.
Boris Johnson croit en ses chances de remporter haut la main les élections

La France veut une « justification »

La plupart des pays étaient ouverts à un report de trois mois, que Boris Johnson a été contraint par la loi de réclamer. La France a insisté quant à elle sur la nécessité d'une « justification » pour cela. « Il ne faut pas donner du temps basé sur de la politique fiction, mais sur des élections ou un deuxième référendum », a répété dimanche la secrétaire d'État française aux Affaires européennes Amélie de Montchalin. Le Royaume-Uni a fait un pas supplémentaire dimanche vers un scrutin anticipé, deux partis d'opposition ayant fait une proposition en ce sens, conditionnée à un report du Brexit jusqu'à fin janvier.
Paris estime « très probable » un accord pour repousser le Brexit jusqu'au 31 janvier
Plus de trois ans après le référendum où les Britanniques ont voté à 52 % pour quitter l'Union européenne, les députés britanniques ont, le 22 octobre, approuvé sur le principe l'accord de Brexit trouvé par l'UE et Boris Johnson, mais rejeté le calendrier à marche forcée que ce dernier voulait leur imposer. Le Royaume-Uni devait initialement quitter l'UE le 29 mars, une date déjà repoussée à deux reprises (au 12 avril puis au 31 octobre).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec ce brexit anglais ou plutôt britannique, car cette ile n'est pas capable en fait de s'unir à l'image de son parlement avec ses députés fondeurs !

Car ils sont déjà divisés entre eux, anglais, gallois, écossais, irlandais du nord et république d'irlandaise !

Car c'est eux qui se sont mis dans cette mélasse, dont ils n'arrivent pas à se sortir, on ne les a pas forcés !

Ils méritent que l'Union Européenne les laisse tomber, car ils se moquent des autres 27 pays de cette U.E. en les insultant et qui ont eu bien trop de patience !

Que cet ultime report au 31 janvier 2020 soit le dernier, quel que soit le résultat de leurs votes qui se terminera avec ou sans leur accord par un no deal s'il le faut, comme ils disent, car cette date doit être vraiment un butoir et définitive !

Ces anglais qui ont déclenché ce souk international qu’ils l'assument, car cela suffit les autres pays n'ont pas à supporter les caprices de cette perfide Albion et il faut en sortir !

Jdeclef 28/10/2019 16h39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire