vendredi 25 octobre 2019

Le président ce qu'il fait « c'est de botter en touche », comme d'habitude alors il a été élu pour quoi, pour ne pas protéger les français et notre culture ancestrale, il sert à quoi, on peut se poser la question ?!


Voile dans l'espace public : « pas mon affaire », déclare Macron

Le chef de l'État a également pointé du doigt le communautarisme en déclarant « avoir un problème avec une revendication qui devient politique ».

Depuis La Réunion, le chef de l'État a tranché. « Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire. Dans les services publics, à l'école, c'est mon affaire », a-t-il annoncé, intervenant dans une polémique qui divise même au sein de son gouvernement. « Dans les services publics, il y a un devoir de neutralité. Quand on éduque nos enfants, on demande qu'il n'y ait pas de signe religieux ostentatoire. » « Après, ce qui se passe dans l'espace public, ce n'est pas l'affaire de l'État ou du président de la République », a-t-il assuré sur la chaîne Réunion la 1ère.
Laïcité : quand la macronie se prend les pieds dans le voile


Le chef de l'État intervient dans les débats qui agitent depuis plusieurs semaines la classe politique sur le port du voile chez les mères accompagnantes de sorties scolaires, et par extension à la question du port du voile dans la société. Il répond à la présidente du RN Marine Le Pen qui demande l'interdiction du voile et des signes religieux ostentatoires dans « tout l'espace public », mais aussi à son ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, qui avait déclaré que le voile n'était « pas souhaitable dans notre société », car contraire aux valeurs de l'égalité hommes-femmes.

Macron vent debout contre le communautarisme

En revanche, Emmanuel Macron s'en est pris de nouveau au « communautarisme ». « Le voile est utilisé dans certaines circonstances, certains quartiers, par certains, comme instrument de revendication et de séparatisme dans la République, qu'on appelle communautarisme ». « Il y a aujourd'hui des femmes et des hommes qui disent "de par ma religion, je n'adhère plus aux valeurs de la République". Et ça, c'est un problème pour moi, j'ai un problème avec une revendication qui devient politique. » « Je demande à nos concitoyens de respecter toutes les lois de la République, mais je n'ai rien à dire sur leur vie spirituelle », a-t-il conclu, ajoutant : « C'est ça, la laïcité. » Mais « si on confond les sujets, on ne peut régler le cœur du problème de la République française, qui est le communautarisme », a-t-il répété.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On disait de F.HOLLANDE qu’on disait, pleutre et incapable de prendre des décisions fortes, il est pareil, c’est une honte, mais il était à bonne école semble-t-il !

On est perdu, car à terme cette religion hégémonique rampante déjà trop présente par de multiples dérogations déjà accordées par notre état faible, de par ces dirigeants bienpensants hypocrites donneurs de leçons, s’ingénie insidieusement dans notre vie courante de plus en plus et va prendre encore plus d'ampleur !

Je plains de tout mon cœur les français qui ne croient à rien car et il y en a, et ceux qui se laissent prendre dans les filets de l'islamisme !

Je suis âgé en fin de vie, je ne sais pas si je verrais la suite, mais je sais ce que je ferais en 2022 je n’irais pas voter, car là, le trop c'est trop, car le président parle de communautarisme que l'on a laissé monter depuis plus de trente ans sous tous les gouvernements de quelque bord qu'il soit dans notre pays et on sait pourquoi !

Mais, il ne veut déjà pas s'interposer pour simplement déjà lutter contre tous ces signes extérieurs de cette religion, et il faudrait le croire pour éradiquer le communautarisme qui perdure et augmente, mais tout est lié ?!

Mr MACRON est un « Ponce Pilate » qui s'ignore et soûle les français par ses discours alambiqués, hélas on croyait avoir trouvé le changement avec lui, mais on s'est trompé encore, on n'en sortira pas, car il s'enferme dans son palais étatique du à sa fonction et veut ignorer les français lambda qui eux vivent justement dans le domaine public bien plus important, car c’est leurs vies au quotidien, et c'est la France !

Jdeclef 25/10/2019 09h38


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire