dimanche 27 octobre 2019

Si cette information est avérée car on l’avait déjà annoncée avant sa mort, c'est une bonne nouvelle que ce malfaisant porte-voix de ces fanatiques, se taise enfin !


Le chef de l'État islamique aurait été tué après un raid américain en Syrie

VIDÉO. Selon CNN et ABC, qui citent de hauts responsables, Abou Bakr al-Baghdadi aurait trouvé la mort lors d'une opération de l'armée américaine dans le nord-est de la Syrie.

Il n'avait plus donné signe de vie depuis un enregistrement audio diffusé en novembre 2016. Le chef du groupe État islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été visé par une opération militaire en Syrie et aurait été tué, ont affirmé samedi plusieurs médias américains à quelques heures d'une annonce « très importante » de Donald Trump dimanche matin.
13 Novembre : des victimes veulent traduire le chef de Daech en justice
Selon CNN et ABC, qui citent de hauts responsables, al-Baghdadi aurait trouvé la mort lors d'une opération de l'armée américaine dans le nord-est de la Syrie. Selon CNN, des tests sont en cours afin de pouvoir confirmer formellement la mort du chef du groupe djihadiste responsable de multiples attentats sanglants à travers le monde. Selon un responsable cité par ABC, il aurait fait exploser sa veste chargée d'explosifs pour se suicider.

Annonce imminente

« Le président des États-Unis fera une annonce très importante demain matin à 9 heures (13 heures GMT) depuis la Maison-Blanche », a déclaré Hogan Gidley, porte-parole de l'exécutif américain, sans autres précisions. Peu avant cette annonce, Donald Trump avait publié un message sibyllin sur Twitter. « Quelque chose d'énorme vient de se passer ! » avait-il écrit.
Syrie : Trump veut « garder le pétrole »
Si l'opération militaire américaine a effectivement été couronnée de succès, elle serait la plus importante visant un haut responsable djihadiste depuis la mort, le 2 mai 2011, d'Oussama Ben Laden, le chef d'Al-Qaïda tué par les forces spéciales américaines à Abbottabad au Pakistan. Ce développement intervient dans une période d'intense activité militaire dans le nord de la Syrie.
Le régime syrien et son allié russe ont accéléré le déploiement de leurs troupes à la frontière syro-turque, tandis que les Américains annonçaient l'envoi de renforts militaires dans une zone pétrolière plus à l'est sous contrôle kurde.

Dernière apparition publique en 2014

C'est à Mossoul que le chef de l'EI a fait sa seule apparition publique connue, en juillet 2014, à la mosquée al-Nouri. En turban et habits noirs, barbe grisonnante, il avait alors appelé tous les musulmans à lui prêter allégeance après avoir été désigné à la tête du califat proclamé par son groupe sur les vastes territoires conquis en Irak et en Syrie voisine.
Djihadistes condamnés à mort en Irak : « La France a peur de ses citoyens »
De son vrai nom Ibrahim Awad al-Badri, le chef de l'EI serait né en 1971 dans une famille pauvre de la région de Bagdad. Passionné de football, il a échoué à devenir avocat puis militaire avant d'étudier la théologie. C'est lors de l'invasion américaine de l'Irak en 2003 qu'il crée un groupuscule djihadiste sans grand rayonnement avant d'être arrêté et emprisonné dans la gigantesque prison de Bucca.
« En Syrie, Trump achève la défaite de l'Occident »
Libéré faute de preuves, il rejoint un groupe de guérilla sunnite sous tutelle d'Al-Qaïda et en prend la tête quelques années plus tard. Profitant du chaos de la guerre civile, ses combattants s'installent en Syrie en 2013 avant une offensive fulgurante en Irak. Le groupe, rebaptisé État islamique, supplante Al-Qaïda, tandis que ses succès militaires initiaux et sa propagande soigneusement réalisée attirent des milliers de partisans du monde entier.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le reste, c'est loin de supprimer la quantité importante de « fou de dieu » radicalisés et fanatisés qui continue à commettre des actes criminels de terrorisme en criant le nom de dieu de leur religion obscurantiste moyenâgeuse partout dans le monde !

Espérons que nos bien-pensants donneurs de leçons ne baisseront pas la garde de sécurité déjà insuffisante pour lutter contre ce fléau !

Qui est comme « un ver dans le fruit » caché parmi nous, comme on l’a constaté et subi récemment !

 D.TRUMP va pouvoir se faire mousser dans une annonce tonitruante habituelle qu’il s’apprête à faire et çà tombe bien pour lui en période électorale, et justifiera peut-être mieux le retrait de ses soldats de cette région instable du moyen orient qu’il avait promit à son électorat

Jdeclef 27/10/2019 10h32LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire