jeudi 25 juin 2020

Bon, mais ce sera les contribuables qui paieront car ces milliards, car on ne sait pas d'où ils sortent ?!


Olivier Véran propose 6 milliards de revalorisations pour le personnel non médical

VIDÉO. Cette enveloppe inclut notamment une augmentation de salaire pour les agents de la fonction publique hospitalière et une refonte des primes.


Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a proposé mercredi 24 juin 2020 aux syndicats une enveloppe de six milliards d'euros pour revaloriser les salaires du personnel hospitalier non médical, a-t-on appris de sources concordantes. Un mois après son ouverture, le Ségur de la santé a enfin apporté sa réponse à la principale revendication des syndicats : la hausse des rémunérations des soignants hors médecins, qui font l'objet d'une négociation parallèle.
Lors d'une réunion sur ce sujet, Olivier Véran a avancé le chiffre de six milliards «  pour les hôpitaux, les établissements médico-sociaux [publics, NDLR] et les établissements privés  », a indiqué à l'Agence France-Presse un des participants. Cette somme inclut une augmentation générale des salaires des agents de la fonction publique hospitalière (hôpitaux, Ehpad…), une refonte des primes, ainsi que des hausses ciblées sur certaines professions, qui pourraient être étendues aux établissements privés, ont précisé trois autres sources. Ces hausses ciblées concerneraient notamment les catégories soignantes (infirmiers, aides-soignants) et médico-techniques (techniciens de laboratoire, manipulateurs radio), selon un projet d'accord discuté lors d'une précédente réunion vendredi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette manne financière sortie d’un jeu de Monopoly qu’est-ce que BERCY en pense ?!

Parallèlement à cela, comment se traduira-t-elle sur les fiches de payes de ses personnels non hospitaliers à définir, car cette notion est vague !?

Et en ce qui concerne la réorganisation de l’hôpital qui est prioritaire, quand dit-on dans ce fameux Ségur de la santé, car là il s’agit de gros sous, mais pas de ce qui manque dans la gestion globale des hôpitaux de la fonction publique et là le flou n’est pas dissipé en termes d’organisation qui pêche comme l’on constater les soignants lors du début de la crise sanitaire du au Covid 19 et qui perdurait depuis bien longtemps avant !

Il faut espérer que les syndicats hospitaliers ne sont pas, comme dans d’autres corporations, et ne font pas que de la politique stérile politicienne, car se serait dommageable pour les personnels qui doivent regarder cela de près, pour ne pas être encore grugés par l’état et leur ministère de la santé de tutelle !

Sans oublier les établissements privés sous statuts affilies à la CPAM, qui font partie des moyens de santé complémentaires de notre pays !

Jdeclef 25/06/2020 15h08 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire