dimanche 28 juin 2020

E.CIOTTI fulmine contre ce PNF qui gêne ces politiciens élus de tous bords et notamment ceux du LR et pas des moindres au plus haut de l'état :


Éric Ciotti va déposer une proposition de loi pour supprimer le Parquet national financier

« Ce parquet qui se voulait exceptionnel est devenu une juridiction d'exception », estime le député dans une interview au « Journal du dimanche ».

Le Parquet national financier va-t-il disparaître ? Dans un entretien au Journal du dimanche, le député Les Républicains Éric Ciotti s'attaque à l'institution, et veut déposer une « proposition de loi » pour la supprimer, après les dernières révélations dans des dossiers concernant Nicolas Sarkozy ou François Fillon et les déclarations de l'ex-cheffe du PNF. « Ce parquet qui se voulait exceptionnel est devenu une juridiction d'exception », déclare dans cette interview le député, regrettant que la justice soit « aujourd'hui touchée par le poison du soupçon de la politisation ». « Ce qu'ont subi François Fillon et Nicolas Sarkozy n'est pas conforme à l'idée que je me fais d'une justice équitable, totalement indépendante des pressions et du contexte politique. C'est pourquoi je déposerai demain une proposition de loi pour supprimer le PNF », ajoute-t-il.
Entendue le 10 juin par la commission d'enquête parlementaire sur l'indépendance de la justice, Éliane Houlette – l'ex-cheffe du PNF partie à la retraite fin juin 2019 – s'était émue du « contrôle très étroit » qu'aurait exercé le parquet général, son autorité de tutelle directe, dans la conduite des investigations dans le dossier Fillon. « Les choix du PNF à l'encontre de Nicolas Sarkozy ou de François Fillon ont contribué à les éliminer de la course à l'élection présidentielle de 2017 », estime Éric Ciotti.
Jean-Pierre Sueur : « Il y a urgence à réformer le parquet »

Une succession de polémiques

Le PNF a également été accusé d'indulgence après qu'une enquête pour conflit d'intérêts visant le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler a été classée sans suite en août 2019, notamment après une lettre du président Emmanuel Macron qui dédouanait son collaborateur. Le courrier a été révélé récemment par l'association Anticor.
La troisième affaire concerne, elle, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. En février 2014, le PNF a demandé d'éplucher les factures téléphoniques d'une dizaine de ténors du barreau pour trouver la « taupe » qui aurait pu informer Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog qu'ils étaient sur écoutes dans une autre affaire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N.SARKOZY et F.FILLON ex champions de la magouille qui sévit trop dans notre V eme république usée pourtant faite pour eux et les présidents de la V eme république hyper protégé comme des monarques sans couronne qui ont trop de pouvoir !

Notre justice est sclérosée et fait la partie trop belle à nos élus divers qui se croient tout permis au point de se transformer en « Bismuth » ou en croyant que tant qu'ils sont protégés par leurs mandats, ils ne risquent rien ?!

Et bien sûr quand une juridiction les empêche de faire ce qu'ils veulent dans des affaires douteuses, ils crient au liberticide !

C'est si simple dans notre V eme république bananière de fin de règne de cette droite qui en a profité pendant 25 ans ainsi qu'après avec cette gauche pas plus nette dans notre monde politique français, car cette justice est lamentable faite pour des bobo donneurs de leçons bien-pensant !

D'ailleurs il y a 2 justices, celle des français lambda qui juge mal avec un code pénal inadapté inefficace qui ne sanctionne pas assez rigoureusement les crimes et délits de droits communs !

Et une autre qui juge les délits en col blanc, prévarication, fraudes diverses, avantages indus etc. la liste est longue car réservée à nos politiciens élus de tous bord et ce PNF en fait partie et gène forcement ceux qui ont fauté ou ont trop mis les mains dans le pot de confiture dans cette classe politique française très bien protégée, car nantis avec des kyrielles d’avocat pour les défendre !?

Donc pour résumer que ces 2 ex élus ex président et ex 1er ministre passent en justice, ils ont eu assez de temps pour essayer d’y échapper !?

Parallèlement la justice et ses magistrats est à réformer car pas assez indépendante du pouvoir, surtout quand elle touche nos élus de tous bords !

Jdeclef 26/06/2020 09h17CLP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire