vendredi 12 juin 2020

(confirmation) S’il a pensé à cela c’est qu’il est perdu et ne sait plus ou il va, une fuite en avant déguisée, nous verrons peut-être lors d’un de son discours dimanche !


Emmanuel Macron aurait envisagé de démissionner pour se représenter dans la foulée ?!

VIDÉO. L'Élysée l'assure : « Cette hypothèse n'a jamais été à l'ordre du jour. » Mais, selon « Le Figaro », le Palais indique que, « dans ce contexte, tout est regardé ».


E.MACRON pourrait-il renverser la table ? D'après Le Figaro, le président aurait envisagé, ces dernières semaines, de démissionner, puis de briguer un nouveau mandat. Il y a « une quinzaine de jours », lors d'une réunion restreinte de donateurs de la campagne présidentielle de 2017, à Londres, le chef de l'État a fait irruption en visioconférence. En cinq minutes d'intervention, il aurait montré qu'il était prêt à « prendre ce risque ». Un participant précise que le locataire de l'Élysée souhaiterait, avec une éventuelle démission, provoquer une élection présidentielle anticipée « dans les semaines ou les mois à venir ». « Je suis sûr de gagner, car il n'y a personne en face », aurait-il ajouté.
Et pour cause : la Constitution précise, dans l'article 7, qu'« en cas de vacance, le scrutin pour l'élection du nouveau président a lieu […] vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus après l'ouverture de la vacance ». Un délai qui empêcherait presque toute préparation de l'opposition, telle que l'organisation de primaires.

Présidentielle 2022 : comment Macron garde l'œil sur ses adversaires

Une décision « dans les semaines ou les mois à venir »

L'Élysée a rapidement démenti les informations du Figaro. « Nous démentons cette information. Le président de la République n'a jamais évoqué sa démission », a indiqué la présidence à l'Agence France-Presse. Il « n'a jamais participé à une visioconférence avec des donateurs », au cours de laquelle, selon le quotidien, il aurait tenu ces propos.

Le chef de l'État doit s'exprimer dimanche à 20 heures pour dresser un premier bilan de la crise sanitaire, à l'approche d'une nouvelle phase du déconfinement. Une seconde intervention présidentielle pourrait ensuite être organisée entre le second tour des élections municipales, le 28 juin, et la fête nationale du 14 juillet pour détailler ses projets pour la fin du quinquennat.
Le Figaro rappelle que, sous la Ve République, le scénario d'une présidentielle anticipée ne s'est présenté que deux fois : en 1969, à la démission de Charles de Gaulle, puis lors de la mort de Georges Pompidou, en 1974.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ou forme de chantage pour les fans qui lui reste ?!

Même si cela est le cas, il a fait ça pour sonder l'opinion étant donné que cette information est reprise par les médias, il se prend pour de Gaulle qui a démissionné suite à cette initiative politique hasardeuse ?!

Mais c'est surtout pour MACRON l'exemple de son orgueil surdimensionné, car il semble croire qu'il n'aurait pas d'adversaire à sa taille contre lui ?

Pauvre président perdu, il ne fera pas çà, car il faut un certain courage, ce qu'il n'a pas sans amour propre comme nos élus médiocres !

Il ira jusqu'au bout de son quinquennat en 2022 !

Jdeclef 12/06/2020 10h29LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire