jeudi 25 juin 2020

Les RER métros et même trains SNCF les franciliens d'IDF sont trop habitués à ces incidents de par leurs utilisations tendues :


Paris : un RER B déraille sans faire de blessé, le trafic « très perturbé » jeudi

Trois voitures du train sont sorties de la voie lors de l'incident, ce qui a interrompu le trafic entre les stations Laplace et Port-Royal.


Plus de peur que de mal. Le trafic du RER B était interrompu mercredi soir et devrait rester «  très perturbé  » jeudi, après le déraillement d'un train — qui ne transportait pas de voyageurs — après son départ de la gare de Denfert-Rochereau, a annoncé la RATP.
L'accident, qui n'a fait aucun blessé, est survenu vers 19 heures mercredi soir : trois voitures d'un train du RER B sont sorties de la voie, ce qui a interrompu le trafic entre les stations Laplace et Port-Royal, a précisé un porte-parole. Le trafic a ensuite repris, mais restait «  très perturbé dans les deux sens  ».

Enquête ouverte

L'interconnexion avec les autres lignes était, quant à elle, interrompue à Gare du Nord. Des agents de la RATP en charge de la maintenance étaient à pied d'œuvre mercredi soir pour remettre la ligne en service, mais «  en fonction des opérations  », «  cet incident peut avoir des répercussions demain matin [jeudi, NDLR] avec un trafic très perturbé à prévoir  », a-t-il précisé. «  Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident  », conclut la RATP. Très fréquentée, la ligne B du RER transporte environ un million de passagers d'Île-de-France par jour.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le trafic et le flux important de voyageurs franciliens est souvent saturé !

Et les voyageurs habitués à incidents divers, c’est une constatation normale mais par rapport au volume journalier c'est peu bien qu'il faille rajouter quelque fois des malversations de délinquants divers !

Ces millions de voyageurs qui les empruntent en ont besoin mais les incidents graves sont quand même rares heureusement !

Les transports en commun de la région parisienne sont un problème qui existe depuis plus de trente ans, car surchargés, mais utile dans une agglomération déjà envahie par les automobiles trop nombreuses et subissant une pollution importante !

Jdeclef 25/06/2020 10h04

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire