mardi 9 juin 2020

Tout le monde sait que cette famille est coutumière de faits de délinquance !


Adama Traoré : sa famille refuse de rencontrer le gouvernement

Via son avocat, la famille d'Adama Traoré rappelle qu'elle « attend des avancées judiciaires et non des invitations à la discussion ».

Depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain, lors d'une interpellation, les manifestations se font nombreuses aux quatre coins du globe comme à Paris où, par exemple, des milliers de personnes se sont rassemblées mardi 2 juin pour demander «  justice pour Adama ». Adama Traoré est décédé en 2016 au cours de son interpellation. Ce lundi 8 juin, les proches du jeune homme ont confié avoir été contactés par le cabinet de la ministre de la Justice Nicole Belloubet « pour échanger ». Invitation qu'ils refusent.
Banlieues : l'été de tous les dangers ?
C'est l'avocat de la famille, Yassine Bouzrou, qui a été contacté pour « organiser une rencontre entre le garde des Sceaux et la famille d'Adama Traoré », indique le comité La Vérité pour Adama sur sa page Facebook. « La famille d'Adama Traoré rappelle qu'elle attend des avancées judiciaires et non des invitations à la discussion qui n'auraient aucune finalité procédurale », poursuit le communiqué. Selon une source proche, Emmanuel Macron a demandé à Nicole Belloubet de se pencher sur le dossier qui s'est défendue plus tôt dans la journée de toute intervention.

« Il n'est pas question d'intervenir dans une procédure individuelle »

« Il n'appartient pas au garde des Sceaux d'intervenir dans une affaire individuelle », a assuré l'entourage de la ministre à l'Agence France-Presse. « Il n'est pas question d'intervenir dans une procédure individuelle », a-t-on martelé de même source. « Mais Nicole Belloubet est responsable du service public de la justice. À ce titre, elle est toujours disponible pour répondre aux interrogations sur le bon fonctionnement de la justice. »
« Réveillons-nous » : l'appel d'Omar Sy contre les violences policières
Ainsi, la ministre de la Justice a fait savoir au comité de soutien à la famille d'Adama Traoré qu'« elle était disponible pour répondre aux interrogations sur le fonctionnement de la justice », précise cette source. Le président de la République a demandé à la garde des Sceaux de se pencher sur le dossier du décès en 2016 d'Adama Traoré, un jeune Noir de 24 ans, lors d'une arrestation. « Je vous demande de respecter la séparation des pouvoirs. La loi interdit à la garde des Sceaux d'intervenir dans des affaires individuelles », a réagi lundi sur Twitter l'avocat de la famille Traoré, Yassine Bouzrou.

« Le principe de séparation des pouvoirs » oublié ?

« Comment répondre à un dysfonctionnement systémique (le traitement judiciaire des violences commises par les forces de l'ordre) par un dysfonctionnement institutionnel (intervention de la ministre dans une affaire individuelle) tout en ne traitant qu'un cas particulier », s'est indigné le Syndicat de la magistrature (SM, gauche). L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) a déploré que le président de la République « oublie encore une fois le principe de séparation des pouvoirs » et « récidive en sollicitant une intervention directe de la ministre de la Justice ».
« Comme il avait déjà pu le faire dans l'affaire Halimi, par exemple, il sort de son rôle institutionnel qui est de garantir l'indépendance de la Justice et non de se mêler du traitement d'un dossier particulier », regrette l'USM dans un communiqué. Le suspect du meurtre en 2017 de la sexagénaire juive Sarah Halimi avait été déclaré pénalement irresponsable fin 2019, une décision qui avait suscité la colère des parties civiles et de représentants de la communauté juive. Emmanuel Macron était intervenu dans le débat, depuis Jérusalem en janvier 2020, estimant notamment que « le besoin de procès » était « là ». Ses déclarations avaient entraîné une sévère mise au point des plus hauts magistrats de France qui lui avaient rappelé « l'indépendance de la justice ».
Coignard – Bavures policières racistes : l'indécent amalgame
L'USM martèle que cette indépendance « interdit les pressions extérieures sur les magistrats qui doivent pouvoir prendre leurs décisions sereinement ». Et conclut que « la demande du président de la République que madame Belloubet, garde des Sceaux, se penche sur le dossier Traoré est donc inacceptable ».
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors bien sur quand un fait odieux se produit aux USA pays qui prône la liberté mais peut être pas la même que la nôtre et qui touche cette communauté afro/américaine, comme ils disent dans un pays à l’origine ségrégationniste que n’est pas si ancienne, car on se souvient de faits très violents dans les années 60 et dont les habitudes n’ont pas totalement disparu contre la population noire par la police !

Cette famille suite à un incident grave datant de 2016 et ne donnant pas de résultat judiciaire qui leur convenait sur une interpellation dont la victime par la gendarmerie semble être décédée suite à acte disons trop musclé sans preuve définitive et que l’issue malheureuse en soit la cause !

Cette communauté noire réagit contre les forces de l’ordre, la justice et surtout le gouvernement pour actes de racisme et surtout la sœur de la victime activiste véhémente anti raciste et peut être simplement anti-blanc par mimétisme des faits US c’est tellement facile dans notre pays des droits de l’homme !

Mr MACRON veut recevoir la famille qui refuse bien sûr, car ne veut pas recevoir de leçon du président, mais il sort de son rôle, il n’a pas à intervenir dans ces faits de justice !

Etant donné que le ministre de l’intérieur a annoncé des mesures pour encadrer les interventions de nos polices et gendarmerie diverses, cela devraient suffire, car les délinquants de tous poils, pas que pour ces pauvres Africains ou autres immigrés que nous ne citerons pas qui peuplent nos citées périphériques de nos grandes villes qui font déjà leurs lois dans certaines zones de non droit ont de beaux jours à vivres pour leurs trafics et délits divers et çà ce n’est pas du racisme n’en déplaise aux bien-pensants de tous bords,il faut savoir ce que l’on veut ?!

Jdeclef 09/06/2020 11h15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire