dimanche 28 juin 2020

E.CIOTTI est un extrême à droite qui s'ignore, heureusement qu'il n'est pas au pouvoir ! (suite)


Éric Ciotti va déposer une proposition de loi pour supprimer le Parquet national financier (suite...)

VIDÉO. « Ce parquet qui se voulait exceptionnel est devenu une juridiction d'exception », estime le député dans une interview au « Journal du dimanche ».

Le Parquet national financier va-t-il disparaître ? Dans un entretien au Journal du dimanche, le député Les Républicains Éric Ciotti s'attaque à l'institution, et veut déposer une « proposition de loi » pour la supprimer, après les dernières révélations dans des dossiers concernant Nicolas Sarkozy ou François Fillon et les déclarations de l'ex-cheffe du PNF. « Ce parquet qui se voulait exceptionnel est devenu une juridiction d'exception », déclare dans cette interview le député, regrettant que la justice soit « aujourd'hui touchée par le poison du soupçon de la politisation ». « Ce qu'ont subi François Fillon et Nicolas Sarkozy n'est pas conforme à l'idée que je me fais d'une justice équitable, totalement indépendante des pressions et du contexte politique. C'est pourquoi je déposerai demain une proposition de loi pour supprimer le PNF », ajoute-t-il.
Entendue le 10 juin par la commission d'enquête parlementaire sur l'indépendance de la justice, Éliane Houlette – l'ex-cheffe du PNF partie à la retraite fin juin 2019 – s'était émue du « contrôle très étroit » qu'aurait exercé le parquet général, son autorité de tutelle directe, dans la conduite des investigations dans le dossier Fillon. « Les choix du PNF à l'encontre de Nicolas Sarkozy ou de François Fillon ont contribué à les éliminer de la course à l'élection présidentielle de 2017 », estime Éric Ciotti.
Jean-Pierre Sueur : « Il y a urgence à réformer le parquet »

Une succession de polémiques

Le PNF a également été accusé d'indulgence après qu'une enquête pour conflit d'intérêts visant le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler a été classée sans suite en août 2019, notamment après une lettre du président Emmanuel Macron qui dédouanait son collaborateur. Le courrier a été révélé récemment par l'association Anticor.
La troisième affaire concerne, elle, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. En février 2014, le PNF a demandé d'éplucher les factures téléphoniques d'une dizaine de ténors du barreau pour trouver la « taupe » qui aurait pu informer Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog qu'ils étaient sur écoutes dans une autre affaire.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Supprimer le PNF qui n'est pas parfait, mais pas totalement inutile !?

Car il n'aboierait pas si fort, s'il ne gênait pas cette droite ancienne qui a été rejetée par des électeurs en 2017 pour essayer de se débarrasser de cette ancienne classe politique sclérosée de tous bords, mais cela concernait aussi la gauche PS et CIE !

Car ces politiciens de tous bords et leurs affaires pas nettes rattrapés, par ces enquêtes, cela les gêne bien sûr!

S'ils étaient blancs-bleus ou innocent, comme l'agneau qui vient de naître, ils ne seraient pas sous le coup de la justice ou de procès en gestation qui traînent pour certains très connus !

D'ailleurs cela concerne aussi cette magistrature de notre justice qui elle aussi prouve avec son parquet que sa soi-disant indépendance est un leurre !

De plus le coté du terrorisme bien plus dangereux qu'il ne faut pas perdre de vue avec ces ramifications diverses nécessite le besoin d'écoutes performantes pour essayer de protéger notre sécurité et donc tout peut être entendu, voire écouté !

Donc le mieux, c'est de conseiller à ces Messieurs, quand ils échangent des informations dans leur conversations qui ne doivent pas être entendues, car pas nettes dans certaines affaires, qu'ils se dispensent de les faire en se transformant en « Bismuth ridicule » ou alors qu’ils passent par des moyens sécurisés qui existent surtout, quand ce sont des ex dirigeants de notre pays, car s’ils se font prendre par des « médiapart » ou autres médias à journalistes d’investigations spécialisés, ils n’ont que ce qu’ils méritent et ne viennent pas se plaindre après !

Ces politiciens de tous bords se moquent assez des français comme cela, mais en fait se croyant trop à l’abri, font des imprudences, tant pis pour eux !

jdeclef 28/06/2020 15h49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire