samedi 20 juin 2020

Mauvais renseignement mal exploité par des fonctionnaires laxistes qui ont mal recoupés ceux-ci ou n'en n'ont pas saisi l'importance !?


Violences à Dijon : des policiers spécialisés avaient tiré la sonnette d'alarme

Le renseignement territorial avait pris connaissance, avec les réseaux sociaux, d'un raid de la communauté tchétchène, rapporte France Info.


La préparation d'un raid de la communauté tchétchène à Dijon, qui a entraîné des violences inédites dans la ville du 12 au 16 juin dernier, n'était pas passée sous le radar des policiers spécialisés. Comme le rapporte France Info, qui a pu consulter un document interne, le service du renseignement territorial de l'Aube avait tiré la sonnette d'alarme dans une note intitulée « Tchétchènes : appel à expédition punitive à Dijon ».
Les policiers ont obtenu l'information par le biais d'un message partagé sur le réseau social Snapchat le 11 juin. Un membre de la communauté tchétchène habitant à Troyes, dans l'Aube, appelait au rassemblement « pour les frères de Dijon et des alentours » à la suite d'un incident impliquant « des Arabes de 25-30 ans » et deux Tchétchènes de 19 et 15 ans, survenu la veille d'après lui. Le renseignement territorial alerte par la suite le service central à Paris, qui transmet la note à la direction régionale de Dijon et à la préfecture de l'Aube.

Une action mal anticipée

Si les policiers identifient correctement le raid en préparation, ils prévoient toutefois une expédition punitive de la communauté tchétchène à Dijon entre le 15 et le 19 juin. Mais les Tchétchènes se rendent dans la ville dans la nuit du 12 au 13 juin, provoquant quatre jours d'affrontements dans le quartier des Grésilles et du Mail à Chenôve.
Plusieurs habitants de Dijon, peu habitués à ce type de tensions, ont critiqué la réponse des autorités, jugée trop tardive. « Les forces étaient très mobilisées pour les manifestations du week-end. Puis, il y a eu un crescendo opérationnel, avec un dispositif lourd aux péages et en centre-ville », affirme une source policière à France Info. Vendredi 19 juin, 140 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés pour des perquisitions. Quatre Tchétchènes interpellés jeudi ont vu leurs gardes à vue prolongées.

Le comble de l’incompétence de nos services de police qui n’ont pas anticipé ces émeutes violentes ou n’y ont simplement pas cru, ce qui est une faute grave impardonnable pour la sécurité des français !

Mais cela hélas reflète le laisser aller en matière de sécurité et réaction rapide de nos services d’ordres, car mal dirigés par des ministres de l’intérieur et justice assistés pourtant de préfets qui se laissent déborder par des trublions casseurs dangereux armés jusqu’aux dents qui en plus se ventent de revenir en pérorant sur les médias télévisuels qui les filmait pendant leurs exactions !

Il faut que le président s’il veut reconstituer l’ordre régalien, cesse de faire de la politique politicienne et se débarrasse de ses ministres bavards et incompétents et mette de vrais spécialistes du service d’ordre pour le bien des français pour leur simple sécurité, car ces incidents graves et préoccupants ne sont pas les seuls dans les villes de France !

Il faut faire abstraction des origines des gens habitants en France que ce soient par leur religions ou coutumes diverses, il faut le même ordre républicain et le respect des lois française pour la sécurité de tous, c’est à ce prix que l’on retrouvera le calme, car là cela dérape vers une anarchie !

Le président est le garant de cette sécurité et ordre, il est élu pour cela, il faut qu’il s’en souvienne et sorte de sa tour d’ivoire Elyséenne, il est plus que temps

Jdeclef 20/06/2020 13h30LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire