vendredi 26 juin 2020

Dupond-Moretti fait feu de tout bois pour se faire mousser et engranger plus de notoriété pour ce type d’affaire, ce théâtreux, juriste hors pair qui se sert des failles de procédures de cette justice kafkaïenne !


Bismuth/Sarkozy : Dupond-Moretti va porter plainte dans la nouvelle affaire des écoutes

À la suite des révélations du « Point » sur l'espionnage d'avocats dans l'affaire Sarkozy, le ténor du barreau dénonce des « barbouzades ».


« On est en pleine dérive. » Après les révélations du Point dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, où les factures de plusieurs cabinets d'avocats ont été épluchées par le Parquet national financier et plusieurs pénalistes géolocalisés, Éric Dupond-Moretti a annoncé sur LCI vouloir porter plainte. Le ténor du barreau fait en effet partie du groupe de plusieurs cabinets d'avocats parisiens réputés qui ont été scrutés de près par l'institution judiciaire, dont Temime, Lussan, Canu-Bernard, Haïk ou encore Veil-Jourde.
EXCLUSIF. Affaire « Paul Bismuth » : l'enquête cachée
« Je découvre avec stupéfaction des méthodes que je qualifie de barbouzades, je pèse mes mots », s'est emporté Éric Dupond-Moretti. « Thierry Herzog est mon ami, je l'appelle toutes les semaines », a-t-il précisé. « On va surveiller pendant 15 jours mes facturations détaillées, pour savoir qui j'appelle, de qui je reçois des appels. Cela viole à la fois l'intimité de ma vie privée, cela viole mon secret professionnel et le secret de mes correspondances », dénonce l'avocat.

« On a basculé dans la République du juge » Selon Éric Dupond-Moretti, sa plainte « a peu de chances d'aboutir ». Il estime que des violations du secret de l'instruction ont lieu tous les jours. Il égratigne au passage « certains journalistes privilégiés garants de la morale publique. Les seuls qu'on chope pour les violations de l'instruction, c'est un avocat de temps en temps, eux, ils y ont droit ».
Justice – De mystérieuses remontées d'informations
« Il est vraiment temps que l'on prenne un certain nombre de décisions. L'indépendance des juges, c'est bien joli. Mais cela n'a de sens que si cela s'accompagne de l'impartialité du juge », lance-t-il. « Il faut vraiment qu'un beau jour on donne un grand coup de pied dans la fourmilière. On a basculé dans la République du juge. C'est un immense danger pour la démocratie. Quand les dictatures arrivent, les premiers qu'on touche, ce sont les journalistes et les avocats. »

« Des preuves qui n'existent pas » D'autres avocats ont fait part de leur colère après les révélations du Point. « L'ampleur des investigations pour trouver la “taupe” supposée montre l'aspect désespéré de la procédure, on va chercher jusqu'au bout du monde des preuves qui n'existent pas, tout ça pour déboucher sur un constat d'échec et le cacher à la défense », a réagi auprès de l'Agence France-Presse Me Paul-Albert Iweins, avocat de Me Herzog, l'un des avocats de Nicolas Sarkozy dans cette affaire.
Le PNF a répondu avoir préféré la voie de l'enquête préliminaire pour ces investigations, car il « n'a pas voulu porter atteinte à la bonne conduite de l'information judiciaire ». Cette enquête préliminaire n'a, selon ces sources, jamais été versée au dossier d'instruction qui a abouti au procès. C'est le vrai « scandale », a souligné auprès de l'Agence France-Presse un autre avocat du dossier, qui estime que le classement sans suite est à décharge pour Nicolas Sarkozy et Me Herzog et aurait dû empêcher leur renvoi en procès. Les écoutes policières, socle de l'accusation, avaient été validées par la Cour de cassation en mars 2016. Mais elles devraient encore alimenter une âpre bataille à l'ouverture du procès.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D-M : Maitre spécialiste des acquittements et causes perdues surtout pour ces politiciens qui se sont fait prendre par des irrégularités diverses plus ou moins graves sur des affaires douteuses !

Pour le reste notre justice et ses magistrats et avocats ne sont pas nets, car elle est sclérosée par de la politique politicienne, car non indépendante du pouvoir en place de tous bords !

A chaque fois qu’un politicien élu ou ex élu, surtout s’il est au plus haut placé dans nos gouvernements divers passe devant notre justice, pour affaires douteuses souvent financières, on peut être sûr, que s’il a les bons avocats, il s’en sortira ou bien que son affaire traînera en longueur au point que l’on puisse l’étouffer ou l’oublier et étant donné que ces élus indélicats bénéficient d’une justice faite pour eux assortie de protections juridiques de style immunité lors de leurs mandats, les prévarications diverses sont souvent une tare de certains politiciens, surtout ceux qui occupent des fonctions gouvernementales de tous bords !

Dans notre pays, il y a deux justices celle des français lambda, et l’autre de ces politiciens de tous bords dans cette V eme république qu’on dit bananière, car on ne compte plus les affaires douteuses de nos élus !

Elle est au service de l’état et de nos dirigeants de tous bords en place, il faudrait l’a réformer pour qu’elle soit vraiment indépendante, ainsi que son ministère et ministre dédiés et notre V eme république, car il y a trop d’irrégularités flagrantes et elles augmentent au fil des quinquennat de nos dirigeants !

Jdeclef 26/06/2020 10h03LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire