lundi 22 juin 2020

Ce qui voudrait dire qu'il faudra peut-être encore supporter « Mme bourdes » la bavarde, dans le gouvernement à venir :



Sibeth Ndiaye confirme : le remaniement aura bien lieu

Pour la porte-parole du gouvernement, le quinquennat est à un tournant et il faudra une équipe fraîche pour porter les nouvelles priorités.


La porte-parole du gouvernement l'a confirmé, le quinquennat d'Emmanuel Macron arrive à un moment charnière. Invitée de l'émission Dimanche en politique de France 3, dimanche 21 juin, Sibeth Ndiaye répond à une question du journaliste du Point Olivier Pérou : « Est-ce que vous attendez le remaniement avec impatience ? »
Elle assure alors qu'il est « assez légitime que l'on se pose la question des deux prochaines années […] et évidemment des hommes et des femmes qui seront amenés à les porter [les projets de réformes, NDLR] ». Selon elle, cette question « des hommes et des femmes » « passe nécessairement par un remaniement ». Elle précise aussitôt que celui-ci relève du « choix du président de la République et du Premier ministre ».
Remaniement : la macronie au bord de la crise de nerfs

Castaner n'a pas « démérité »

Concernant Christophe Castaner, qui a indiqué dans les colonnes du Parisien qu'il souhaite rester au ministère de l'Intérieur en cas de remaniement, Sibeth Ndiaye pense qu'il n'exerce pas de pression sur le président pour rester au gouvernement. « Ça n'est pas du tout l'esprit de Christophe Castaner, souligne-t-elle. Je crois qu'en aucun cas c'est un ministre qui a démérité dans ses fonctions », pense la porte-parole du gouvernement, qui déclare que le ministre de l'Intérieur est souvent « injustement attaqué ».
Comment Christophe Castaner a mécontenté ses troupes… et les associations antiracistes
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car s’en séparer, serait faire croire à une forme de discrimination dans cette période sensible ou bien lui trouver un ministère « bateau » moins exposé !?

Que le président, (car il l’a choisi) semble-t-il n’arrive pas à faire taire et souligne encore, les mauvais choix de ses collaborateurs, pire que ces prédécesseurs !?

Donc le suspense est éventé, seul reste celui des ministres restants et ceux à venir sans oublier les restants !

Jeu de chaises musicales éculé qu’ont fait tous les présidents de cette V eme république usée, avec tout de même un reste de suspense, va-t-il faire un grand remaniement ou un, technique en changeant de 1er ministre !?

Attendons la suite et la liste des nouveaux ministres qu’il aura pu trouver ou certains anciens qu’il aura recyclé, mais si les français veulent se donner la peine de réfléchir en faisant un effort, cela ne changera pas grand-chose pour eux, le président prépare maintenant son hypothétique réélection en 2022, dans notre France sclérosée par de la mauvaise politique politicienne, bien loin que de s’occuper des français qui l’ont élu comme d’autres avant lui, surtout depuis ces derniers quinquennats !

En tout cas, cela va faire parler les médias et actionner les plateaux télé et émissions politiques qui plaisent tant aux français en faisant oublier un temps la crise sanitaire et ce Covid 19 et ces mesures barrières dont on soule les français qui ont hélas pour certains étés mises de côté, comme on l’a vu lors de la fête de la musique pour ne penser qu’au déconfinement !

Jdeclef 22/06/2020 09h51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire