mercredi 10 juin 2020

Ce poste de ministre de l'intérieur est fait pour des hommes qui en ont entre les jambes et ce Monsieur est un dégonflé (excuser ma trivialité !)


– Castaner, encore victime de ses émotions…

PARTI PRIS. En 48 heures, le ministre de l'Intérieur vient de fournir des munitions à tous les ennemis de l'État de droit. Désastreux et dangereux.


Le confinement avait du bon. Les langues tournaient sept fois dans les bouches avant d'entrer en action. Les ministres avaient raréfié leurs prises de parole. Et puis la mi-mai est arrivée. Chacun retrouve ses petites habitudes. Place Beauvau, au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner a recouvré sa liberté de ton. Rarement pour le meilleur, souvent pour le pire. En 48 heures, il a multiplié les gaffes, les dérapages, les monstruosités sémantiques ou juridiques (cochez la bonne case). Par ordre d'entrée en scène, vous aurez goûté au douteux « soupçon avéré d'acte ou de propos raciste » de la part d'un policier ou d'un gendarme. On a grincé des dents, mais, magnanime, on s'est dit que sur l'échelle Castaner de l'à-peu-près, on en était encore à la magnitude 2.
Puis est arrivée cette déclaration mardi matin sur BFM TV-RMC : « Les manifestations ne sont pas (autorisées) dans les faits, car il y a un décret du Premier ministre dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement qui interdit les rassemblements de plus de dix personnes. Mais je crois que l'émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s'appliquent. » On se frotte les yeux et les oreilles ! Le ministre de l'Intérieur explique doctement qu'il y a un ordre au-dessus des lois, une chose étrange et non mesurable et tellement élastique qui s'appelle l'émotion. Quelques semaines après avoir interdit aux familles d'enterrer dignement leurs aînés, au moment où les mariages (et les baptêmes) sont encore restreints, il existerait donc des sentiments qui seraient supérieurs aux règles de la République. Monsieur le Ministre, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour maintenir l'ordre lorsque pour obéir à leurs émotions certains de nos compatriotes voudront en découdre avec des policiers ou des gendarmes qu'ils soupçonneront d'avoir utilisé la violence à mauvais escient.

Réunissez-vous, manifestez et on fermera les yeux

Dans son élan, Christophe Castaner a assuré qu'« il n'y aura pas de sanction et de procès-verbal » contre les contrevenants. Autrement dit, réunissez-vous, manifestez (ne cassez pas trop de vitrines quand même) et on fermera les yeux. À quoi bon maintenir l'interdiction de tout rassemblement de plus de 50 personnes puisque le ministre de l'Intérieur s'assoit lui-même sur la loi ?

Une rumeur parisienne annonce Castaner au ministère de la Défense à l'issue d'un prochain remaniement. Ce bavard impénitent se retrouverait ainsi à la tête de la grande muette. Puisse-t-elle lui inspirer une utilisation économe de sa salive. Au sein des troupes, on s'inquiète déjà : assistera-t-on à un mauvais remake de Mais où est passée la 7e compagnie ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tout un chacun dans la société française qu'il soit français ou issu d'une immigration subie dans notre pays veut faire sa loi, cette France qui a été grande est tombée bien bas !

Car là, ne nous trompons pas ce n’est plus une question de racisme, mais un prétexte, d’ailleurs un mimétisme de l’affaire déplorable de la police US !

Mais une question de pouvoir pour certaines communautés qui se serve de ce motif facile et choquant bien sur pour justifier leurs actes ou désordres divers, car nous sommes dans « le pays des droits de l’homme » que certains ne respecte pas et ce ne sont pas les français lambda !

Car cette délinquance rampante que l’on voit dans nos quartiers ou banlieues de nos villes jusqu’au non droit sont une plaie qui ne se referme pas, car nos autorités politiques de tous bords ont laissé aller depuis plus de trente ans sans rien faire de probant avec maintenant en plus des dirigeants donneurs de leçon bien-pensant qui baissent la tête dans cette hypocrisie politicienne au lieu de réagir, pour rétablir l’ordre républicain régalien dont ils ont plein la bouche dans leurs discours creux !

Alors si le président veut faire un remaniement ministériel, qu’il renvoie ce ministre de l’intérieur incompétent et mette aussi un ministre de la justice à poigne pour sévir car on glisse vers une anarchie qui hélas va s’amplifier, si cette crise économique devient dure, car « quand il n’y a plus de foin au râtelier les chevaux vont se battre » encore plus, comme dit un proverbe qui va devenir d’actualité rapidement, on ne sera pas loin de l'anarchie !

Mais ses choix de collaborateurs ou ministres ne sont pas à la hauteur de leurs taches !?

Jdeclef 10/06/2020 10h20LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire