jeudi 11 juin 2020

Politique fiction d'E.MACRON pour semer encore plus le trouble dans son quinquennat qui se désagrège !


Emmanuel Macron aurait envisagé de démissionner pour se représenter dans la foulée

L'Élysée l'assure : « Cette hypothèse n'a jamais été à l'ordre du jour. » Mais, selon « Le Figaro », le Palais indique que, « dans ce contexte, tout est regardé ».


E.MACRON pourrait-il renverser la table ? D'après Le Figaro, le président aurait envisagé, ces dernières semaines, de démissionner, puis de briguer un nouveau mandat.
Il y a « une quinzaine de jours », lors d'une réunion restreinte de donateurs de la campagne présidentielle de 2017, à Londres, le chef de l'État a fait irruption en visioconférence. En cinq minutes d'intervention, il aurait montré qu'il était prêt à « prendre ce risque ». Un participant précise que le locataire de l'Élysée souhaiterait, avec une éventuelle démission, provoquer une élection présidentielle anticipée « dans les semaines ou les mois à venir ». « Je suis sûr de gagner, car il n'y a personne en face », aurait-il ajouté.
Et pour cause : la Constitution précise, dans l'article 7, qu'« en cas de vacance, le scrutin pour l'élection du nouveau président a lieu […] vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus après l'ouverture de la vacance ». Un délai qui empêcherait presque toute préparation de l'opposition, telle que l'organisation de primaires.
Présidentielle 2022 : comment Macron garde l'œil sur ses adversaires

Une décision « dans les semaines ou les mois à venir » « Par principe, nous n'écartons aucune hypothèse », précisent les services du président, ajoutant : « L'hypothèse de la démission n'a jamais été à l'ordre du jour ni même évoquée dans une réunion à l'Élysée. » Pour autant, « on entre dans un cycle de réflexion et de consultations », explique le Palais, impliquant que, « dans ce contexte, tout est regardé ». La décision d'Emmanuel Macron interviendra « dans les semaines ou les mois à venir », fait-on encore savoir.
Le Figaro rappelle que, sous la Ve République, le scénario d'une présidentielle anticipée ne s'est présenté que deux fois : en 1969, à la démission de Charles de Gaulle, puis lors de la mort de Georges Pompidou, en 1974.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il veut ressembler à de Gaulle, mais il n’en n’a pas l’envergure, ni le courage, d’ailleurs de Gaulle a perdu son référendum et a démissionné !

Mais là pour MACRON c’est un sursaut d’orgueil, car il croit que n’ayant pas d’adversaire pouvant le remplacer, il ne risque rien ?!

Ou simplement une fuite en avant, car il est dépassé par les évènements trop gros pour lui qu’il n’arrive pas à gérer et qui l’ont submergé et qui sont loin d’être terminés !

Ceci étant rien que d’y avoir pensé suffit à montrer qu’il n’est plus à l’aise dans le fauteuil de pseudo monarque sans couronne trop grand pour lui, ce petit Mr bourgeois bien-pensant parvenu donneur de leçon !

L’idée ou l’hypothèse est bonne, cela plairait a beaucoup de français et c’est mieux et plus élégant, que de jeter l’éponge comme l’a fait F.HOLLANDE !

Mais cela démontre aussi que ces politiciens élus depuis des décennies, nos derniers présidents dans leurs quinquennats sont vraiment de médiocres chefs d’états et çà c’est préoccupant !

Car, c’est les français qui les élisent (souvent par défaut) du fait de notre système électoral à deux tours de cette V eme république poussiéreuse vieillissante faite pour ces politiciens de tous bords qui n’est plus assez démocratique et déçoit beaucoup d’électeurs qui ne vont plus voter !

Alors un référendum, c’est peut-être une ébauche de solution, pour se débarrasser d’un président et refaire une nouvelle élection présidentielle !

Mais ne rêvons pas, il serait étonnant que MACRON fasse cela, démissionne pour être réélut et si cela réussissait, là il se prendrait vraiment pour un roi (ou à un petit Bonaparte !?) 

Et on glisserait vers la démocrature dont beaucoup de dirigeants rêvent !

Rien ne change vraiment dans notre France endormie ?!

jdeclef 11/06/2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire