mardi 9 juin 2020

Les délinquants de tous poils ont gagné la partie contre les forces de l'ordre dites régaliennes de l'état !


Violences policières : Édouard Philippe à la rencontre des forces de l'ordre

Le Premier ministre est attendu mardi matin à Évry après les annonces du gouvernement visant à améliorer la déontologie des policiers.


Ce mardi matin, Édouard Philippe est attendu à Évry, dans l'Essonne, pour y rencontrer des policiers exerçant dans les quartiers difficiles, après les annonces du gouvernement dans le cadre de l'amélioration de la déontologie des forces de l'ordre. Matignon a fait savoir dans un communiqué que le Premier ministre rencontrera des membres des forces de l'ordre « présents au quotidien dans les quartiers » et « fera le point sur les dispositifs de prévention et de renforcement du lien entre la police et la population mis en place par la direction départementale de la sécurité publique ».
La police n'est pas raciste mais…


Le chef du gouvernement se rendra ensuite dans les locaux de l'association Génération 2, pour un échange sur l'engagement citoyen et pour rappeler « la détermination du gouvernement à lutter contre toutes les formes de racisme ou de discrimination ». Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a prôné lundi, lors d'une conférence de presse, une « tolérance zéro » du racisme dans les forces de l'ordre, dont la suspension sera « systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré » en la matière.

Une réforme « en profondeur des inspections du ministère de l'Intérieur »

Il a aussi annoncé l'abandon de la méthode d'interpellation policière controversée de la « prise par le cou, dite de l'étranglement », et une réforme « en profondeur des inspections du ministère de l'Intérieur ». Ces annonces ont laissé « dubitatifs » les syndicats de police, notamment l'interdiction de la « technique de l'étranglement ». Saisi par Christophe Castaner, le parquet de Paris avait ouvert vendredi une enquête sur des messages racistes publiés sur Facebook et attribués aux forces de l'ordre, en pleine vague d'indignation liée à la mort de George Floyd aux États-Unis et de mobilisation en France contre les violences policières.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En profitant d’un fait odieux de la police US pour jeter de l’huile sur le feu en se servant du motif racisme comme toujours ce n’est pas nouveaux !

Car la délinquance de banlieues de nos grandes villes et citées périphériques de nos grandes villes existent depuis plus de trente ans et n’a cessé d’augmenter !

Mais comme nos gouvernements et leurs dirigeants de tous bords n’ont rien fait cela n’a fait qu’empirer, le racisme n’est qu’un faux motif dont toutes ces communautés se servent et même les français bien blancs et bien-pensant qui nous gouvernent et donnent des leçons !

Le 1er ministre va au-devant des quartiers difficiles à EVRY notamment çà c’est le bel exemple de vivier de délinquants de tous poils, c’est ma préfecture avec son RER et ça date pas d’hier exemple nous avions besoin d’aller à la préfecture pour des papiers administratifs ou il y a les tribunaux de l’ESSONNE, quand nous sommes arrivé à la gare d’Evry, nous sommes sortis et là nous sommes tombés sur des policiers qui nous demandaient ou nous allions aimablement, mais nous ont avertis de ne pas traîner et d’être prudent ma femme n’était pas tranquille raison pour laquelle elle m’avait demandé de l’accompagner cela se passait en semaine en pleine journée !

Ça résume tout, dans certaines zones, il y a une forte délinquance et notre état n’est plus là pour encadrer ou réguler celle-ci alors quand ils arrêtent l’un des leurs cela déclenche très facilement des émeutes, le mimétisme qu’ils voient dans les incidents avec la police US leur sert, car en France ont est nettement moins sévères que ce soit notre justice ou police !

Alors les bla-bla du 1er ministre arriveront trop tard, s'il cède à ces délinquants, il perdra son temps et après ils demanderont plus en continuant leurs délits et trafics divers !

Il faut qu'ils aient peur de la justice et des forces de l'ordre, sans quoi rien ne changera !

Ou mettre des policiers de couleurs dans ces quartiers pour les anti-racistes ?!

Jdeclef 09/06/2020 11h56

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire