lundi 10 mars 2014

A SE DEMANDER SI N.SARKOZY N'EST PAS PLUS INSUPPORTABLE DEPUIS QU'IL N'EST PLUS AU POUVOIR ?

Nicolas Sarkozy lors d'un meeting aux Sables d'Olonne (Vendée), le 4 mai 2012.

Affaire Buisson: Nicolas Sarkozy exige le retrait des enregistrements au nom de la vie privée

JUSTICE – La première chambre civile du tribunal de grande instance de Paris examine ce lundi à 14h sa demande en référé…

Au nom du droit au respect de la vie privée. Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni exigent le retrait des enregistrements réalisés par l’ancien conseiller à l’Élysée, Patrick Buisson. Pourtant, la retranscription des échanges a déjà été publiée dans plusieurs médias. Et les fichiers audio sont toujours disponibles sur Atlantico, par exemple. Pourquoi l’ex-président veut-il les faire retirer alors que le contenu est connu de tous? 20 Minutes décrypte la stratégie judiciaire de l’ancien président…

Que contiennent ces enregistrements?

Plusieurs ministres en prennent pour leur grade et sont vivement critiqués. Michel Mercier, Roselyne Bachelot, François Fillon… Dans plusieurs extraits d’enregistrements, on entend les échanges entre Nicolas Sarkozy et ses conseillers de l’époque en 2011. Ces fichiers audio ont été réalisés à leur insu par le conseiller controversé Patrick Buisson, ancien directeur du journal d’extrême-droite Minute.

Pourquoi une procédure d’urgence?

Les avocats de l’ancien couple présidentiel, Thierry Herzog et Richard Malka, passent par une audience de référé devant le tribunal de grande instance de Paris pour tenter de faire retirer les enregistrements réalisés par Patrick Buisson. Cette procédure d’assignation est dite d’«urgence» et confiée à un juge unique. Ce dernier prendra connaissance, à 14h ce lundi, du dossier de manière contradictoire lors d’une audience publique. Il rendra sa décision sous forme d’ordonnance. Cependant, elle ne sera que provisoire.
Ainsi, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni espèrent surtout obtenir une décision qui ait un effet dissuasif, étant impossible d’empêcher en amont la diffusion des enregistrements. D’ailleurs, la simple assignation a déjà eu des conséquences sur le site internet Atlantico qui a décidé, «dans un souci d’apaisement», d’enlever un des quatre enregistrements – celui ayant trait à la vie privée de Carla Bruni.


N.Sarkozy : Il devient plus que fatigant par ses histoires, si ce monsieur avait été plus discret, avait pris des précautions élémentaires en tant que président de la république, n'avait pas eut recours à des conseillers sulfureux notamment a ce Buisson il n'en serait pas la!

Il a joué avec le feu, comme pour d'autres affaires douteuses d'ailleurs, dont on ne sait pas encore le fin mot exact et maintenant veut en plus jouer les victimes qu'il arrête un peu!

Et depuis qu'il a perdu sa réélection, il ne se passe pas un temps qu'il ne soit cité dans des "embrouilles" diverses, qu'il fasse le "paon" partout en jouant les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs (d'ailleurs c'est lui qui a fait payer à ses fans gogos, sa facture de 11 millions pour sa campagne!)


Il ne fait que troubler le monde politique français, les médias et nos concitoyens et il faudrait le plaindre ce" Caliméro"?! 
Le trop c'est trop!


Il se permet aussi d'aller voir des dirigeants étrangers au nom de qui?

 (Comme A.MERKEL dernièrement) Il n'a plus de fonction régalienne, c'est soit disant un justiciable comme les autres semble-t-il..?


Mais cet ex président fait bien plus de bruit que certaines stars du show byz bling bling qu'il affectionne tant!


On n'en est plus à savoir, si ce qu'il fait est répréhensible ou qu'il soit coupable de n'importe quoi, il y a une justice en France qui vaut ce quelle vaut (que d'ailleurs il voulait amoindrir en supprimant les juges d'instructions revoir le statut des avocats etc…)


Simplement pourrait-il nous fiche la paix pendant ce quinquennat ou il n'est pas au pouvoir, il "pollue" indirectement la politique de la France qui n'a pas besoin de cela en ce moment avec ses polémiques à répétition!


S'il veut se représenter qu'il le fasse "le dise franchement" c'est son droit, penser donc une place que tant de politiciens envie, car "pouvoir suprême pseudo monarchique" pour personnages souvent à égos démesurés "tout à fait son genre"!

Mais ce qui n'est pas pardonnable, c'est de ne pas vraiment s'être mis à l'écart pendant cette période de traversée du désert pour réfléchir!


Car son règne passé n'a pas été à la hauteur de ce qu'il espérait et qu'il a fait croire à bien des français alors un peu d'humilité (mais çà c'est dur pour un tel personnage!)


Pour l'instant tout ce qu'il a réussi, c'est semer la zizanie par ses "embrouilles" diverses dans toute la sphère politique et dans le peuple (accessoirement) dont il se fiche, car il y aura toujours des gogos pour le réélire!


Pauvre France!


jdeclef10.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire