jeudi 13 mars 2014

SI J.M.AYRAULT N'ÉTAIT PAS VENU A LA TÉLÉ PARLER POUR NE RIEN DIRE LE GOUVERNEMENT N'EN SERAIT LA!

Manuel Valls à Alfortville, le 4 février 2014.

Écoutes de Sarkozy: L’UMP tire à vue sur Manuel Valls

POLITIQUE - Le parti de Jean-François Copé accuse le ministre de ne pas avoir dit tout ce qu'il sait...

Après Christiane Taubira, Manuel Valls? Après avoir étrillé la ministre de la Justice, qui a tendu le bâton pour se faire battre en mentant sur son niveau d’information sur les écoutes concernant Nicolas Sarkozy, l’UMP cible désormais Manuel Valls. Mercredi, Le Canard Enchaîné avait affirmé que Christiane Taubira et Manuel Valls avaient été informés par leurs services de ces écoutes, précisant même que le ministre de l’Intérieur avait été mis au courant bien avant, les policiers devant «lui faire parvenir régulièrement leur rapport sur l'avancement de l'enquête». Si Christiane Taubira a, devant l’évidence, fini par reconnaître qu’elle était au courant depuis le 26 février, Manuel Valls, lui, n’a pas dévié de sa ligne de conduite, assurant avoir appris cette affaire en lisant Le Monde du 7 mars, alors que les écoutes ont débuté en septembre 2013.
Du coup, à l’UMP, on met le ministre de l’Intérieur sous pression. Comment la ministre de la Justice pouvait-elle savoir et pas le ministre de l’Intérieur affirme en substance l’opposition? «Personne ne peut croire, sauf incompétence inquiétante, qu’il soit l’homme le plus mal informé de France et découvre ce qu’il se passe dans notre pays en ouvrant les journaux», attaque Jean-François Copé dans un communiqué lundi soir, après avoir réclamé une nouvelle fois la démission de Christiane Taubira.


Mais enfin M.Valls ou d'autres ministres, voire le 1er ministre qui savaient, voire même le président au sujet de ces fameuses écoutes, s'ils voulaient ne rien dire, ils n'y étaient pas forcés, ni obligés?!

Ils n'avaient qu'à se taire et laisser les médias ou autres pérorer (seul le président dans sa tour d'ivoire l'a fait pour l'instant...)


M.Valls a dit qu'il ne savait pas, bon (vrai ou pas vrai ) peut importe, c'est qu'il ne voulait pas en parler, malheureusement, le 1er ministre lui dit qu'il savait bon, mais qu'est ce que çà change, et la cerise sur le gâteau c'est cette "illuminée" de Mme Taubira (excuser ma trivialité) qui dit le contraire alors qu'elle savait délibérément!


Car sur le fond, c'est la justice qui a décidé ces écoutes par ses juges d'instructions (n'oublions pas quand même qu'il y a pas moins de 6 affaires douteuses issus de la sphère sarkozienne qui tourne en boucle!)

Alors laissons la justice œuvrer (seule M.LE PEN  en bonne avocate a été plus neutre et soft sur le sujet, çà ce comprend elle n'est pas aux affaires et amusant le vilain FN donneur de leçon aux autres!)

Car pour les autres droite/gauche ou autres, c'est règlement de compte à Ok corral!


De la vulgaire querelle de basse politique politicienne pour dénigrer les uns des autres!


Et les Français votent pour de tels politiciens?!


Mais ils perdent leur temps, une preuve de plus, ils ne valent pas plus les uns que les autres et cela se confirme au fil des années, des mois, des semaines et maintenant même des jours par des affaires les plus rocambolesques qui sortent!

Et bien tout ce qu'ils y gagnent c'est le rejet de la politique et des politiciens pour de plus en plus de français et une abstention qui augmentera!

Cela se verra surement surtout aux élections européennes

jdeclef13.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire