dimanche 2 mars 2014

EST-CE VRAIMENT A L'UNION EUROPÉENNE ET AUX USA DE S'IMMISCER DANS CE CONFLIT RUSSO/ UKRAINIEN?



(soldats sans uniformes distinctifs mais "russes"armés lourdement, il y en aurait déjà 6000 dans la région de Sébastopol)


Ukraine: les événements de samedi 1er mars, (et à suivre dans les jours qui viennent…)

Une voix quasi-unanime. Les Occidentaux faisaient monter la pression contre Moscou, après le feu vert obtenu samedi par Vladimir Poutine pour une intervention armée russe en Ukraine, où l'état d'alerte a été décrété face aux menaces qui pèsent sur la Crimée et l'est du pays. L'Alliance atlantique a décidé de convoquer dimanche une réunion d'urgence des 28 ambassadeurs des pays membres de l'OTAN, avant une Commission OTAN-Ukraine prévue dans l'après-midi, a indiqué samedi son secrétaire-général Anders Fogh Rasmussen.

Le Canada rappelle son ambassadeur en Russie et menace de boycotter le sommet du G8 à Sotchi

Barack Obama appelle François Hollande et le Premier ministre Canadien Stephen Harper

Lors de ces conversations successives, tous trois ont exprimé leur «profonde inquiétude» au sujet de l'intervention russe en Ukraine «les dirigeants se sont mis d'accord sur le fait que la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine devaient être respectées», précise la Maison Blanche.

John Kerry avertit Moscou d'un impact «profond» sur les relations avec les États-Unis.

 «Les Etats-Unis condamnent l'intervention russe en territoire ukrainien»

Le président des États-Unis appelle son homologue russe à replier les forces russes dans leurs bases de Crimée et le met en garde contre un isolement croissant international s'il persistait à intervenir en Ukraine. Lors d'un appel téléphonique de 90 minutes, Barack Obama a affirmé à Vladimir Poutine qu'il avait violé la loi internationale en déployant des troupes russes en Ukraine, et l'a exhorté à discuter pacifiquement avec les autorités de Kiev de ses inquiétudes sur le traitement des russophones dans le pays, selon la Maison Blanche. Les mouvements de troupes russes en Ukraine constituent une «claire violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ce qui est une infraction à la loi internationale, dont les obligations de la Russie au terme de la charte de l'ONU», aurait ajouté le président américain.

Alors que Vladimir Poutine se dit prêt à faire intervenir les troupes russes en Ukraine, les condamnations de la communauté internationale se multiplient. 

On en est dans la phase de rappel des ambassadeurs et l'arme au pied, il va y avoir cette fumeuse réunion lundi de l'Union européenne/ ONU etc, pour suite à donner à cette menace de V.Poutine surement comme d'habitude sans peu d'effet marquants...

Quand à cette "révolution" Ukrainienne" contre son président pseudo dirigeant fantoche qui s'en mettait plein les poches et inféodé à la Russie qui refusait bien sur tout rapprochement avec l'.U.E. en n'écoutant pas le peuple (comme dans d'autres pays d'ailleurs dits démocratiques, sans autres commentaires...) 
Cela à déclenché ce que est arrivé!


Maintenant c'est plus grave, car dans la partie orientale à majorité russophone, il y a d'autres problèmes la langue russe déjà parlée partout et que le peuple veut garder, entre autres choses et on peut le comprendre!


Mais surtout la "Crimée"  région "autonome" rattachée "arbitrairement" à l'Ukraine par Ktroutchev du temps de l'ex URSS, ce que les habitants n'ont jamais acceptés, contraints et forcés, mais qui se considèrent de fait Russe, ajouter à cela, la base militaire maritime de Sébastopol, jamais les habitants et V.Poutine n'accepteront de céder ce territoire à cette nouvelle Ukraine, çà aussi on peut le comprendre!

C'est vraiment un problème entre Russie et Ukraine depuis la fin de l'URSS et pas de l'Union Européenne ni des USA!

jdeclef02.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire