samedi 8 mars 2014

OUI C'EST LE COTE OBSCUR DE LA POLITIQUE FRANÇAISE, MAIS ATTENTION A LA CONTRE ATTAQUE DE L'EMPIRE SARKOZIEN ÉPISODE IV ..! (lol)


L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy à Berlin le 28 février 2014(la mine des mauvais jours !)

Pour l'UMP, «les emmerdes volent en escadrille»

POLITIQUE - A 16 jours des municipales, l'UMP se retrouve fragilisée...

Mauvais timing. Deux semaines avant un scrutin censé lui servir de tremplin pour la reconquête des cœurs français, l'UMP peut méditer la célèbre phrase de Jacques Chirac: «Les emm..., ça vole toujours en escadrille.»

L'UMP se retrouve fragilisée par une avalanche de mauvaises nouvelles, entre les accusations portées contre son président Jean-François Copé, la diffusion d'enregistrements clandestins de l'ère Sarkozy et les ennuis judiciaires qui pourraient s'abattre sur l'ancien président.

Un vrai feuilleton à rebondissements


Déjà échaudés par la violente crise interne de l'hiver dernier entre copéistes et fillonistes, lors de l'élection à la présidence du parti,


Après avoir été placé sur écoute par la justice dans l'enquête sur les accusations de financement de sa campagne de 2007 par la Libye de Kadhafi, comme l'a révélé Le Monde vendredi, l'ancien président aurait sollicité un haut magistrat du parquet général de la Cour de cassation, Gilbert Azibert. Lequel l'aurait renseigné sur une procédure en cours en lien avec l'affaire Bettencourt.


Deux proches de Nicolas Sarkozy, les ex-ministres de l'Intérieur Brice Hortefeux et Claude Guéant, auraient également été placés sur écoute. «Je démontrerai le moment venu qu'il s'agit d'une affaire politique», a affirmé Me Thierry Herzog.

 «A qui profite le crime?»


La semaine avait déjà été éprouvante pour l'ancien chef de l'Etat, qui a découvert via la presse que son ancien conseiller officieux, Patrick Buisson, avait enregistré ses conversations privées à l'Élysée avec lui et/ou ses autres conseillers


Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont saisi la justice en référé (procédure d'urgence) pour le retrait des enregistrements. Le référé sera examiné lundi.


L'UMP doit également faire face aux accusations portées contre son président. Selon Le Point, Jean-François Copé aurait notamment favorisé, au détriment des finances de son parti, la société de communication de deux de ses amis qui auraient surfacturé leurs prestations pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.


Il n'empêche. Elles ternissent l'image de Jean-François Copé, qui se remettait à peine de l'impact négatif de son grave différend avec François Fillon. «Sa défense a été très mauvaise»

Le tous pourris est de retour (Non ! Il a toujours été là cela ce confirme !)



Sincèrement je pense que les français lambda n'en ont plus rien à fiche de l'UMP des politiciens élus ou non dans n'importe quels partis ringards!


C'est bien pour cela qu'ils votent sans espoir à chaque fois n'importe comment, car ils ne savent plus pour qui, et réélisent les mêmes, un coup à droite, un coup à gauche et ont même testé en son temps la cohabitation et qu'ils se disent que rien ne marche!

En plus, ils constatent que les affaires douteuses quelques soit les étiquettes des politiciens visés sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus graves et immorales en plus!

Alors bien sur, beaucoup se tourneront vers l'abstention ou pour le FN, mais rien ne changera au final ceux au pouvoir en ce moment le seront encore et les suivants après 2017 si cela change, le seront jusqu'en 2022, mais surement avec les mêmes têtes étant donné le choix des français apathiques, mais râleurs (Mais cela ne suffit pas!)


Le plus étonnant chez les français c'est qu'ils n'hésitent pas à manifester pour des problèmes quelque fois marginaux que l'on leur met dans la tête savamment, mais pour avoir un vrai changement de politique radical et de système institutionnel à bout de souffle, ils ne bougent pas se contentant de râler dans leurs coins au café du commerce!

Cela donne un sentiment de résignation avec une peur du lendemain du style : (on sait ce que l'on perdra, mais on ne sait pas ce qu'on trouvera après), moi qui suis vieux, je suis bien triste de voir mon pays décliner chaque jour et me demande pourquoi notre jeunesse par ne bouge pas pour remuer leurs parents par exemple!

JDECLEF08.03.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire