dimanche 2 mars 2014

J.M.AYRAUT PRÉPARE -T-IL LE TERRAIN DU CHANGEMENT DE GOUVERNEMENT PAR UN PROCHAIN REMANIEMENT MINISTÉRIEL?


Jean-Marc Ayrault «favorable» à un gouvernement resserré

Jean-Marc Ayrault «favorable» à un gouvernement resserré

GOUVERNEMENT - Le Premier ministre cite l’Allemagne, dont le gouvernement compte 17 membres, contre 38 en France…

Jean-Marc Ayrault se dit «favorable», dimanche dans Le Parisien, à un gouvernement resserré, une formule qui existe dans d'autres pays européens et qui selon lui «ne marche pas plus mal». «C'est une décision qui appartient au président de la République, mais j'y suis favorable», explique le Premier ministre dans une interview à Aujourd'hui en France/Le Parisien.

«En Europe, beaucoup de gouvernements ont moins de ministres et ça ne marche pas plus mal», observe-t-il. «Le 19 février dernier, lorsque nous avons accueilli un conseil des ministres franco-allemand à l'Elysée, on a vu qu'il y avait quand même une petite différence de nombre...», ajoute M. Ayrault. Le gouvernement français compte 38 membres, contre 17 outre-Rhin.

« Je ne me laisserai pas dévier de ma mission »(le principal défaut de nos gouvernant ces leur orgueil démesuré !)

M. Ayrault balaie en outre les rumeurs sur un éventuel changement de Premier ministre après les élections municipales. «Vous me trouvez usé et fatigué, vous? Pour exercer cette très lourde responsabilité, il faut de la sérénité, de la distance, ne pas se laisser influencer par les aspects secondaires et être totalement disponible. Eh bien, je le suis!», fait-il valoir.

Douce musique hypocrite "langue de bois" bien politicienne, il y a peu de temps, n'a-t-il pas dit, que les remaniements ministériels n'étaient pas à l'ordre du jour?!

Maintenant il émet l’hypothèse d'un gouvernement resserré, il est évidement que moins de ministres trublions et ringards ce serait nettement mieux pour gouverner plus sereinement, et plus économique, mais en y mettant bien sur de plus compétents que ceux que l'on subit actuellement et plus travailleurs que certains!(Si cela existe encore..?)


Mais lui même qui n'a pas fait des étincelles, qui n'a pas su discipliner ses ministres, ce serait bien aussi qu'il passe la main..?


De toute façon les français veulent en effet un changement de gouvernement, plus de dynamisme moins de "couacs" moins d'égos surdimensionnés et la suppression de certains que l'on connait qui ont semé la zizanie ou ont marqué par leur incompétence flagrante et divisés l'opinion!

Si F.HOLLANDE arrive à faire cela, il regagnera (peut être) quelque points de sondage favorable, car il en a rudement besoin!

JDECLEF02.03.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire