jeudi 6 mars 2014

IL Y EN A DANS LE MONDE SI PRES DE CHEZ NOUS QUI SONT AU BORD D'UN CONFLIT NOUS ON A L'AFFAIRE BUISSON ET CIE PAUVRE FRANCE!

Patrick Buisson, le 15 octobre 2012 à Paris. La photo d'un personnage sulfureux pour ne pas dire autre chose…

Enregistrements Buisson: La pression monte sur l'ex-conseiller présidentiel

POLITIQUE – Nicolas Sarkozy et Carla Bruni vont attaquer en justice pour atteinte à l'intimité de la vie privée après la diffusion d'enregistrements réalisés par l'ancien conseiller présidentiel...

Au lendemain de la révélation des enregistrements des réunions confidentielles à l'Elysée par Patrick Buisson, l'étau se resserre autour de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy porte plainte

L'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni vont attaquer en justice pour atteinte à l'intimité de la vie privée après la diffusion d'enregistrements réalisés par l'ancien conseiller présidentiel Patrick Buisson, ont annoncé leurs avocats à l'AFP. Un référé (procédure d'urgence) sera « prochainement» déposé au tribunal de grande instance de Paris. Nicolas Sarkozy et son épouse «ne peuvent en effet accepter que des propos, tenus à titre privé, aient été enregistrés et soient diffusés sans leur consentement, la protection du secret des conversations privées constituant par ailleurs l'un des fondements d'une société démocratique», écrivent Mes Thierry Herzog et Richard Malka dans un communiqué. Ce référé devant la justice civile vise à faire cesser en urgence «un trouble manifestement ilicite» et donc à empêcher de nouvelles diffusions d'extraits ou de transcriptions de ces enregistrements. Une action au fond peut toutefois être engagée par la suite.
Selon Le Parisien, les autres personnalités concernées par ces enregistrements sonores pourraient aussi déposer plainte. Le PS envisagerait aussi de demander une commission d'enquête parlementaire sur les «bandes contenant des propos tenus par un chef de l'Etat dans l'exercice de ses fonctions», indique Le Parisien. 

LISTER LES AFFAIRES AYANT EUT LIEU PENDANT LE QUINQUENNAT SARKOZIEN CE N'EST PAS TRISTES !

Chacun va porter plainte contre tout le monde, cela devient clownesque et ubuesque !

La seule chose à constater, c'est qu'à force de magouiller de dissimuler de mentir, ces politiciens élus ou nos dirigeants et autres qui font de la politique, leurs histoires leur reviennent dans la figure comme un boomerang et çà c'est normal et c'est bien et vaut toutes les justices!

Le reste appartient aux français, s'il leur faut encore plus de preuve de ce que valent le monde politique français et ses acteurs pitoyables!


Mais hélas c'est en effet le peuple qui est à plaindre de devoir subir les frasques diverses de tels personnages (dont certains en plus sont protégés par des boucliers parlementaires, parce qu'élus par les français!)


Comment voulez vous que les français aillent voter sereinement, y en a-t-il qui n'ont rien à cacher à se reprocher chez ces politiciens, etc..?


Il faut que les français enfin bougent autrement qu'en râlant pour changer ce système à bout de souffle, politique et judiciaire, la France à besoin de salubrité dans nos institutions pour sortir du marasme ou elle s'enfonce depuis plus de trente ans!


jdeclef06.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire