jeudi 13 mars 2014

JE NE SAIS PAS CE QU'EN PENSE F.HOLLANDE DE CE SOUK ET COUACS MINISTÉRIELS DU À CES PROBLÈMES D'ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES, MAIS IL DEVRAIT REMANIER VRAIMENT CE GOUVERNEMENT!

Christiane Taubira s'adresse à la presse en marge du briefing hebdomadaire le 12 mars 2014 à l'issue du Conseil des ministres

Écoutes Sarkozy: Tout comprendre sur les explications de Christiane Taubira (il n'y a rien à comprendre elle s'est plantée …)

POLITIQUE - Les propos de la ministre de la Justice n'ont pas convaincu tout le monde...

En brandissant ses feuilles dans tous les sens, la Garde des Sceaux a tenu à prouver sa bonne foi dans l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. En clair, la ministre de la Justice assure qu'elle avait bien connaissance de la tenue de ces écoutes. Mais qu'elle ne savait rien sur le contenu. Un argumentaire qui ne convainc pas toute la classe politique.
Avait-elle connaissance des écoutes? OUI. 

En quarante huit heures, la ministre a eu du mal à livrer une réponse claire à cette question. Après ses dénégations initiales sur le plateau de TF1, Christiane Taubira a reconnu avoir été avertie de la tenue de ces écoutes dès le 26 février, date à laquelle la Chancellerie a été mise au courant de l'ouverture de l'information judiciaire. Pour expliquer ce déclage, elle pointe «un éventuel malentendu. Sans doute aurais-je dû être plus précise en disant que je n'avais pas d'information sur le contenu des écoutes», a déclaré Christiane Taubira.


Il faut changer en totalité ce gouvernement qui s'éparpille en couacs divers que F.Hollande le fasse rapidement après les élections en remerciant Mme Taubira et d'autres d'ailleurs ! 
(Il n'a plus vraiment beaucoup le choix s'il veut garder un semblant d'autorité, mais c'est peut être déjà trop tard!)

Car la coupe est pleine, surtout que le fait que ces ministres et 1er ministre soit disant pas au courant est sans intérêt, surtout que ces écoutes semble-t-il sont régulières et diligentées par la justice qui doit suivre son cours, le gouvernement une fois de plus à voulu répondre à la droite et s'est fait piéger en se prenant les pieds dans le tapis en répondant à celle-ci et aussi à la pression médiatique!

En ce qui concerne Mme Taubira j'avais déjà dit depuis le début que sa nomination comme ministre de la justice était une erreur, cela ce vérifie, car depuis qu'a-t-elle fait justement au niveau de la justice? Rien! Enfin si : 


(Elle a cassée le peu qui marchait en matière pénale) pour remplacer par rien, si ce n'est qu'amoindrir les sanctions entres autres, pour la pénitentiaire c'est un véritable capharnaüm, jamais autant d'incidents avec les prisonniers, évasions et protestations justifiés par les personnels d'encadrement etc...

Et certains diront, oui, mais elle a fait "le mariage pour tous" (rappel : une commande et promesse de F.Hollande) je n'ai toujours pas compris pourquoi on lui a confié cette tache 6 mois de palabre houleux et manifestations diverses qui ne sont même pas terminées et certains l’encensent pour çà?! 

Ho ! Je ne suis pas contre ce "mariage pour tous", mais que l'on ne dise pas que c'est un succès sur le fond, car dans d'autres pays cela c'est déroulé sans heurts, c'est un fiasco organisationnel dans notre pays, car mal mené par cette dame qui pérorait à l'assemblée à la limite de l'hystérie!

jdeclef13.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire