lundi 17 mars 2014

POUTINE ET LA CRIMÉE ONT GAGNÉS QUOI QUE FASSE L'U.E. ET LES U.S.A.!


Crimée: Le parlement de la Crimée demande le rattachement à la Russie... La Crimée adopte le rouble...


Poutine s'exprimera mardi devant le Parlement russe sur la Crimée (responsable parlementaire)
Le président de la Douma a par ailleurs indiqué que l'indépendance de la Crimée serait reconnue par la Russie dans un accord intergouvernemental.
Le président du Parlement de Crimée annonce la dissolution des unités militaires ukrainiennes
La Crimée s'adresse aux Nations unies
«La République de Crimée demande aux Nations unies et à tous les pays du monde de la reconnaître comme un Etat indépendant», stipule le texte adopté par le Parlement à Simféropol. «Et elle demande à la Fédération de Russie de l'accepter comme l'un de ses membres».


La Crimée adopte le rouble comme monnaie officielle en plus de la hrvynia
le rouble est désormais la monnaie officielle de la république séparatiste de Crimée, a annoncé lundi son Parlement local au lendemain du plébiscite pour son rattachement à la Russie

Moscou propose la création d'un groupe international «de soutien» à l'Ukraine
La Russie a adressé il y a une semaine aux États-Unis et aux Européens des propositions pour la formation d'un «groupe de soutien» destiné à aider l'Ukraine à «sortir de la crise», a déclaré lundi le ministère russe des Affaires étrangères.
Marine Le Pen demande à l'UE de ne pas «rester dans l'incohérence»
«A mon sens, les résultats du référendum sont sans contestation possible», a affirmé Marine Le Pen lors d'une conférence de presse à Saint-Gilles, où elle est venue soutenir la candidature de Gilbert Collard à la mairie de la cinquième ville du Gard. La présidente du Front national  a demandé à l'UE «de ne pas rester dans l'incohérence» vis-à-vis de la Crimée.

Pour Juppé, le résultat est «incontournable». Il réclame «habileté» et «unité»
L'ancien ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a estimé lundi que le résultat du référendum en Crimée, en faveur d'un rattachement de cette région à la Russie était «incontournable» et exigeait des politiques de l'habileté et une certaine unité pour trouver la bonne riposte.
«Les démocraties, l'Union Européenne et les États-Unis d'Amérique sont confrontés à un véritable dilemme». «Le référendum organisé en Crimée, après l'invasion de cette région de l'Ukraine par les troupes russes, en violation du droit international, est évidemment un coup de force», a déclaré le maire de Bordeaux


L'UE adopte des sanctions contre une série de personnalités

Bon maintenant le processus est enclenché et ne va pas être stoppé : et le rattachement à la Russie demandé sera entériné!

L'assemblée Russe leur parlement à dit l'indépendance de la Crimée serait reconnue par la Russie dans un accord intergouvernemental.

Quand à l'Europe et aux USA ils n'ont qu'à en prendre acte le peuple de Crimée l'a confirmé à une totale majorité démocratiquement

Si V.Poutine entérine le rattachement à la Russie avec l'accord de la douma "qu'il a de fait", il n'a pas à rendre de compte aux USA et à l'Europe et se ne n'est pas son genre, il est assez puissant pour faire ce qu'il veut!

C'est lui qui impose ce qu'il veut chez lui dans l'ex URSS ou empire Russe

(bien d'autres voudraient en faire autant) mais s'opposer à lui est bien difficile et dangereux et faire une guerre pour la Crimée/Ukraine (que l'on a déjà fait au 19 eme et début du 20 eme siècle dans notre histoire ancienne) est une utopie que l'on ne peut se permettre les peuples européens ne l'accepteraient plus logiquement!

Quand aux USA ce n'est qu'un conflit latent avec la Russie leur ennemi héréditaire de la guerre froide ex communiste, mais cela en fait ne les concerne plus, l’Europe est le vieux continent et doit régler ses problèmes elle même!

La guerre de Crimée a opposé de 1853 à 1856 l'Empire russe à une coalition comprenant l’Empire ottoman, le Royaume-Uni, l'Empire français de Napoléon III et le royaume de Sardaigne.

Et puis il faut se souvenir on a fait en 150 ans des guerres extrêmement meurtrières en Europe on est encore en paix on ne va quand même pas recommencer !

jdeclef17.03.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire