vendredi 21 mars 2014

TOUT VA BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDES CERTAINS PAYS REVIENNENT A LA CASE DÉPART ET LES LIBERTÉS RÉGRESSENT DANGEREUSEMENT!

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, le 12 mars 2014.

Turquie: Bloqué par Erdogan, Twitter offre un service de secours par SMS

WEB - Le premier ministre turc espère étouffer la contestation mais son geste pourrait bien avoir l'effet inverse...

Il avait promis «d'éradiquer» Twitter. Embourbé dans un scandale de corruption, Recep Tayyip Erdogan a mis sa menace à exécution, dans la nuit de jeudi à vendredi, en bloquant l'accès au réseau social en Turquie via un décret du ministère des Télécommunications.
La commissaire européenne en charge des Nouvelles technologies, Neelie Kroes, a immédiatement dénoncé ce geste du Premier ministre. «L'interdiction de Twitter en Turquie est sans fondement, inutile et lâche. Le peuple turc et la communauté internationale verront cela comme de la censure. A juste titre», écrit-elle écrit... sur Twitter.
Erdogan avait menacé, jeudi, d'interdire Twitter après la publication sur les réseaux sociaux d'enregistrements d'écoutes téléphoniques qui le mettent directement en cause dans un scandale de corruption. «Je me moque de ce que pourra dire la communauté internationale», a-t-il lancé devant des milliers de partisans lors d'un rassemblement électoral à huit jours du scrutin municipal du 30 mars. Au début du mois, le chef du gouvernement islamo-conservateur avait déjà menacé d'interdire YouTube et Facebook après de nouvelles manifestations place Taksim, neuf mois après celles du mouvement Occupy Gezi.
Twitter offre une solution pour tweeter par SMS
Si certains internautes turcs arrivent à contourner le blocage via des serveurs proxy et des réseaux VPN, Twitter a rapidement mis en place un service de secours pour tweeter par SMS. Les clients des opérateurs Avea et Vodafone doivent envoyer «START» au 2444 et ceux de Turkcell au 2555 pour l'activer.

Encore un pauvre dirigeant victime d'écoutes téléphonique (l.o.l…)

Le printemps des dictateurs ou dictatures totalitaires se porte encore bien dans le monde !

(Ce grand pays prend le chemin d'autres avant lui,) mais là, c'est plus préoccupant car c'est un pays puissant, qui s'il bascule dans un islam radical de type république islamique comme petit à petit Erdogan essaie de faire insidieusement, ce sera encore une catastrophe qui s'ajoutera à celles en cours!


(La Turquie moderne, fondée sous l'impulsion de Mustafa Kemal Atatürk en 1923 régresse et il doit se retourner dans sa tombe ! Les turcs sont à plaindre, s'ils se laissent embringuer dans le scenario de leur 1er ministre!)


Et certains voudrait faire entrer ce pays dans l'U.E. alors que les libertés s’érodent comme une peau de chagrin?!

A noter en passant en Syrie cela va mieux MAIS hélas pour Bachar al Hassad

Ses troupes reprennent des villes et notamment "le Krack des chevaliers" près de Oms, tout un symbole (il faut dire que les occidentaux après l'accord "bidon" russo/américain sur les armes chimiques semblent se laver les mains de la cause syrienne!)


Et la crise Ukrainienne récente et loin d'être terminée, on voit bien que la situation internationale en général se détériore et ce n'est pas les discours grandiloquents de nos dirigeants ou menaces bidons sans effet qui peuvent améliorer les choses!


jdeclef21.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire