mardi 18 mars 2014

ATTENTION A UNE JUSTICE MAL RENDUE CAR TROP LAXISTE QUI ENTRAINE DES DÉRIVES CHEZ LES VICTIMES!

Contrôle de la police nationale à Lille.

Le couple qui s'était fait justice en torturant un mineur a été condamné à trois ans de prison

JUSTICE - Les auteurs étaient jugés en comparution immédiate...

Un couple qui s'est fait justice en séquestrant et en brutalisant pendant plusieurs heures un voleur présumé de 14 ans à coups de poings et de cutter a été condamné lundi à Toulouse à trois ans de prison.
Zinab, 34 ans, a été condamnée à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience. La peine de trois ans prononcée contre son compagnon Mohamed, 26 ans, a été assortie d'un an de sursis. Ils étaient poursuivis pour avoir frappé Arnaud à coups de poing, de cutter, de bouteilles de bière, de sabre d'ornement et de cric parce qu'ils le soupçonnaient d'avoir roulotté leur voiture avec un complice.

«Ce n'est pas la première fois que je l'attrape en train de voler»

Jugés en comparution immédiate pour séquestration et violences, les deux prévenus ont démenti s'être acharnés et avoir fait usage d'une quelconque arme contre l'adolescent, un voisin qu'ils accusent de leur avoir déjà volé une moto par le passé et de les narguer dans leur quartier.


Ce faire justice soi même est interdit c'est normal!

Mais quand la justice n'est pas à la hauteur des victimes et quelque fois de plus en plus souvent ne puni pas assez les coupables voire ne les punis pas du tout, on n'en arrive là!

Naturellement des dérives de ce style ne sont pas acceptables (tortures ou autres etc...) Car c'est de la basse vengeance!


Mais par notre justice laxiste qui n'est plus assez sévère en matière de sanction, certains quand ils en ont l'occasion, ont la tentation de se faire justice!


Donc il ne faut pas toujours défendre les délinquants en leurs cherchant des excuses diverses au détriment des victimes!

jdeclef18.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire