dimanche 30 mars 2014

PARIS BY NIGHT FAIT DIVERS ORDINAIRE DE DÉLINQUANCE ORDINAIRE POUR PRESSE EN RECHERCHE DE SCOOP SANS BEAUCOUP D'INTÉRÊT!


Paris: Deux spectateurs blessés au couteau dans un théâtre à la Goutte d'or

FAITS DIVERS - Une personne a été placée en garde à vue...

Deux spectateurs qui assistaient vendredi soir à un spectacle au théâtre parisien le Lavoir moderne ont été blessés à l'arme blanche, dont un grièvement, a-t-on appris samedi de source policière

Une personne était en garde à vue samedi pour cette agression, intervenue pendant la représentation de 23h dans ce théâtre du quartier de la Goutte d'or dans le 18e arrondissement. «On ignore les raisons de son geste», a-t-on ajouté de même source.

Sans vouloir être cynique il s'agit de coup de couteaux une rixe de voyous peut être ou un désaxé déséquilibré, ce n'est qu'un fait divers, que l'on peut rencontrer à Paris dans n'importe quel quartier (mêmes dans les plus huppés)


Si par exemple, cela avait été un règlement de compte à la Kalachnikov comme (à Marseille "la bien nommée") cela aurait été plus préoccupant!

Je suis âgé j'ai habité plusieurs années dans le quartier "château rouge" tout près de Barbes à cette époque je sortais et rentrais souvent tard le soir je n'ai jamais eut de problème!


Bien sur, il y a depuis longtemps une population cosmopolite d'origine majoritairement maghrébine, c'est leur quartier, c'est tout, mais la délinquance n'est pas pire que dans certaines banlieues du 93 ou 94 et surement moindre, maintenant, car leur implantation est ancienne et fait partie de cet arrondissement  et de son histoire depuis plus de cinquante ans (comme les asiatiques dans le 13eme par exemple)


jdeclef30.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire