mercredi 26 mars 2014

POUR UN SEMBLANT DE CHANGEMENT IL FAUT UN REMANIEMENT MAIS IL NE FAUT PAS EN ATTENDRE PLUS QUE CA SI LA POLITIQUE MENÉE NE VARIE PAS!


Municipales 2014: Le gouvernement doit «entendre les Français», selon Hollande...


Voilà ce que le chef de l'État a dit en conseil des ministres ce mercredi matin, a précisé Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement. 

«le gouvernement doit tirer une leçon: celle de travailler au redressement du pays avec plus de force, plus de cohérence et plus de justice sociale», a dit le chef de l'Etat selon sa porte-parole. Rappelons toutefois que  concrètement, le chef de l'Etat est celui qui dicte le tempo et la direction de la politique menée par ses ministres. Et que selon Bruno Le Roux, il a trouvé «injuste» le vote des Français contre les maires PS dimanche....


Valeurs actuelles se fait plaisir

Bonjour à tous, en avant-première, le prochain @Valeurs : "La raclée c'est maintenant "Hollande au tapis la gauche en lambeaux


Un remaniement lundi ou mardi?
D'après le Parisien, la visite du président tunisien, qui devait se dérouler lundi et mardi prochain, au lendemain des municipales, a finalement été annulée. Un agenda clair pour laisser François Hollande s'occuper d'un remaniement?

Il n'y a qu'un remaniement rapide qui pourrait calmer "la grogne" des français (mais provisoirement !)


Car il faudra à ce gouvernement (et son 1er ministre et si ce n'est pas le même qu'actuellement bien sur) que cela soit suivi rapidement d'acte fort allant dans le sens de ce que désirent les français!

Si F.Hollande, car, ce n'est que de lui que peut venir des changements après deux ans de déconvenues pour nos concitoyens!


Donc s'il fait cela et que cela soit suivi d'effets sensible pour réparer ces  2ans plus que médiocres (mais le fera-t-il?)


Difficile à croire, mais essayons d’être moins pessimiste, de toute façon, car c'est là,que le bas blesse dans notre démocratie, on ne peut que subir pendant 5 ans, car même si le président ne va pas dans le sens souhaité par la majorité des français (ce qui est le cas actuellement) il "rivé à son trône" comme un monarque jusqu'en 2017!


Donc pour résumer, s'il ne fait rien, de probant, il aura une fois de plus grugé les français et cela sera assimilable à une forme de malhonnêteté!


Notre système de cette 5eme république n'est hélas fait que pour servir les politiciens élus avant tout, le peuple "dit souverain" pourtant passe bien après, car il a peu la parole!

Tant que l'on ne changera pas nos instituons, ce sera comme cela!

(Et attention! Cela n''a rien à voir avec ces partis ringards gauche/droite et autres qui eux par contre profitent en alternance des élections diverses avec les mêmes politiciens!)

jdeclef26.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire