dimanche 23 mars 2014

ÉLECTIONS HABITUELLES DANS LA FORME DONT IL NE RESSORTIRA RIEN D'ORIGINAL ET DES POLITICIENS HYPOCRITES QUI PALABRERONT DANS DES DÉBATS APRÈS!


Une personne insère un bulletin de vote dans une urne

Municipales 2014: Les choses à savoir dimanche

Combien y a-t-il de candidats à ces élections?

Il y en a exactement 928.901, selon le ministère de l’Intérieur, soit trois fois plus de candidats qu’en 2008 (270.000). Pourquoi cette augmentation spectaculaire? Parce qu'il faut désormais déclarer obligatoirement sa candidature, même dans les petites villes. Mais, dans les villes de plus de 3.500 habitants, les candidatures sont tout de même en hausse de 12%: 9.630 listes en 2014, contre 8.578 en 2008.

Comment connaître les résultats?

En fin de journée, le président du bureau de vote proclame les résultats et les fait afficher dans la salle de vote. Sinon,y a les médias,

Si je vote blanc, sera-t-il reconnu?

Le vote blanc est considéré comme nul à ces municipales. Il ne sera recensé en tant que tel qu’à partir des prochaines élections européennes.

Il n'y a pas de problème pour voter, car on vote assez souvent en France pour savoir comment cela se passe et se déroule!


Le seul problème est pour qui voter? 

Car semble-t-il étant donné la qualité de nos politiciens de plus en plus médiocre au fil des élections diverses dans notre pays, cela revient à jouer au "loto", maïs au final les gagnants sont toujours les politiciens de tous bords (qui ne correspondent en fait à peu de choix des électeurs) car ce qu'ils font après, est loin de ce qu'ils avaient promis "lors de leur profession de foi" comme l'on dit!


Alors de moins en moins d'électeurs se déplacent et l'abstention grandit et notre pays continue depuis des décennies à aller "à vau-l'eau" depuis 30 ans et décline sensiblement, car si les politiciens n'ont pas la volonté de changer nos institutions obsolètes (avec des avantages faits pour eux à leur image, qui les arrangent bien sur) les français trop apathiques aussi n'en n'ont pas le courage de faire le nécessaire pour que tout change vraiment et qui le pays redémarre au lieu de se résigner!

Car au final ils revotent toujours pour les mêmes, que l'on revoit en alternance gauche/droite et autres à la marge et la France est devenue un pays peuplé de "niais et gogos" pour certains encore trop nombreux qui se laissent manœuvrer!

jdeclef23.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire