lundi 10 mars 2014

CE MAGISTRAT N'ÉTAIT PEUT PAS AUSSI BLINDE AUX AFFAIRES DOUTEUSES QUE LE SONT NOS POLITICIENS CHEVRONNES!

Gilbert Azibert, magistrat à Bordeaux

Affaire Sarkozy : Imbroglio autour d'une éventuelle tentative de suicide du magistrat Gilbert Azibert

FAITS DIVERS – Le journal «Le Point» avait révélé, ce lundi, que le magistrat Gilbert Azibert «mis en cause», dans l’affaire des écoutes entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog, a tenté de se suicider, dimanche, à Bordeaux. Une information démentie par Europe1…

Le Point assurait ce lundi matin que le magistrat, mis en cause dans la dernière affaire autour des écoutes de Nicolas Sarkozy avait tenté de mettre fin à ses jours. Gilbert Azibert aurait confié à son épouse qu’il ne «saurait supporter les soupçons et accusations qui pesaient contre lui », selon Le Point. Mais l'information a été rapidement démentie par Europe 1. Selon la radio, qui cite l'entourage de son fils, l'avocat aurait fait une simple chute chez lui.
Les pompiers sont intervenus
La préfecture de la Gironde a confirmé à 20 Minutes que les pompiers sont intervenus au domicile de Gilbert Azibert, ce lundi matin à 7 h 09. Ils ont été contacté par le Samu. La police bordelaise n’est «au courant de rien». Elle n’est pas intervenue au domicile de Gilbert Azibert.
Selon l'AFP, l'avocat général près la Cour de cassation Gilbert Azibert a été hospitalisé lundi au CHU de Bordeaux, où il dispose d'une résidence, à la suite d'une chute. Ces sources n'ont pas précisé dans quelles circonstances le magistrat était tombé. Une source de l'entourage de campagne d'Alain Juppé, sur laquelle figure le fils du magistrat, a également indiqué que le magistrat avait fait une chute et s'était vu à ce titre appliquer des points de suture. « Il doit passer un scanner cet après-midi », a-t-on précisé de même source. « Rien n'indique que ses jours soient en danger », a-t-on également ajouté de source hospitalière.
Mis en cause dans l'affaire Sarkozy
Dans les enregistrements des conversations entre Nicolas Sarkozy et son avocat, le magistrat  est présenté comme celui qui leur permet de connaître les évolutions de l’affaire Bettencourt. Selon Le Monde, il aurait pu agir ainsi en vue d’un «retour d’ascenseur», puisqu’il aurait convoité un poste à Monaco. Poste qu’il n’a pas obtenu.


Encore une histoire rocambolesque "la famille démentirait sa tentative de suicide"?

Ceci étant bien sur, cela fait mauvais effet, car ce magistrat semblerait impliqué dans des affaires sarkoziennes pour ne pas dire autre chose?

"Le Point" journal sérieux semble maintenir ses affirmations nous verrons ce qu'il en sortira par la suite? 

Mais la machine à rumeur, scandales, affaires douteuses tourne à plein!

A noter cependant que ce fait se serait produit à une heure bien matinale peut être exact du fait de la pression sur cet avocat qui n'avait peut être pas les épaules assez larges pour supporter ces accusations et qui voulait faire ce geste fatal dans la discrétion et qui veut peut être dire aussi qu'il était innocent de ce l'on soupçonnait à son égard...

Ceci étant, c'est bien grave de se laisser pousser à de telles extrémités pour des affaires de basses politiques ou favoritismes et clientélismes divers!

(Ils y en a d'autres qui ne s'en font pas et surement bien plus impliqués dans des affaires plus graves, depuis longtemps, je ne cite pas de noms, ce n'est pas la peine, tout le monde comprendra!)

On pourrait dire simplement en ce moment, qu'il ne faisait pas bon être dans la sphère sarkozienne et que maintenant que l'ex président est devenu un justiciable ("normal") encore moins!

jdeclef10.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire