mardi 25 mars 2014

IL N'Y A PAS PLUS SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE F.HOLLANDE DEVRAIT ENFIN EN TENIR COMPTE!

Jean-Marc Ayrault et François Hollande à l'Élysée, le 7 janvier 2014

Les Français massivement favorables à un remaniement avec changement de Premier ministre

SONDAGE - Selon un sondage Ifop-SAS pour «20 Minutes» et iTélé…

Au moins, le message est clair et ne souffre aucune ambiguïté. Les Français souhaitent à 76% que François Hollande procède à un remaniement, selon un sondage Ifop SAS pour 20 Minutes et iTélé réalisé dimanche lors du premier tour des municipales. Et tout aussi massivement, à 69%, les sondés réclament que ce changement de gouvernement donne lieu à un changement de Premier ministre. «Ces chiffres sont le reflet du rejet inédit de l’exécutif sous la Vème République et le reflet du vote sanction que l’on a constaté au premier tour des municipales», note Frédéric Dabi, directeur général  adjoint d’Ifop.

Ce gouvernement est usé et même certains ministres n'avaient pas leur place dans un gouvernement des le premier jour, tant on a subit après leur inefficacité, incompétence, manque de cohésion, bourdes en tout genres et j'en passe et des meilleures, certains d'ailleurs auraient du depuis longtemps être limogés!

Quand au président qui est responsable de leur nomination et du maintien de certains, malgré leurs erreurs flagrantes, il est élu jusqu'en 2017 et indéboulonnable et c'est bien dommage!


Donc si le président ne veut pas comprendre la volonté d'une importante majorité de Français qui veulent que l'on remplace ces incapables qui ont bien profité, il ne fera qu'aggraver son cas, de mauvaise gouvernance du pays et son manque de volonté ou de courage d'essayer au moins de trouver des politiciens en nombre plus restreint, mais surtout moins médiocres que ceux qui sont en place actuellement !


S'il ne fait rien en ce comportant comme un "monarque qui croit tout savoir droit dans ses bottes" comme d'autres avant lui, il n'aura même pas d'effort à faire pour se représenter en 2017, d'ailleurs s'il attend encore, avec les élections européennes, il aura la confirmation du mécontentement des français (il fait penser un peu à Louis XVI avant la révolution qui était aussi mou que lui et confiant et qui a fini comme l'on sait, mais lui il ne risque rien de ce coté là!) 


Les français voulaient du changement pas du "copier coller" avec son prédécesseur, il faudrait que nos politiciens en tiennent compte et acceptent une révision de fond de nos institutions obsolètes qui ne servent qu'à eux pour s'engraisser sur le dos de la majorité des français et qui surtout ne permet pas de gouverner notre pays correctement!

La montée de "l'épouvantail FN" est plus qu'une "alarme qui clignote" c'est le reflet des protestataires et l'abstention le dégout d'un monde politique orgueilleux arrogant et loin du peuple! 

(Dont tous les autres partis se servent pour effrayer les français à esprits simples, mais cela ne marche plus!)

jdeclef25.03.2014 - 09h55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire