lundi 31 mars 2014

LA SEULE LOGIQUE DE CES ÉLECTIONS MUNICIPALES EST LA VICTOIRE DE A.HIDALGO CAR BIEN PRÉPARÉE ET BIEN MENÉE PAR LA NOUVELLE MAIRE!



Anne Hidalgo s'exprime après sa victoire du second tour des municipales, le 30 mars 2014.

L'Ile-de-France connaît sa vague bleue mais conserve Paris en rose

Plus d’une trentaine de ville basculent à droite…

L'Ile-de-France a aussi connu sa vague bleue dimanche, au second tour des élections municipales, avec plus d'une trentaine de villes basculant à droite, tandis que Paris reste au PS et que le FN gagne une ville dans la région.

Certes, Paris reste au PS et Anne Hidalgo devient la première femme maire de Paris. Une victoire dûment fêtée dans ce contexte peu favorable face à son adversaire Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), même si la droite conquiert le 9e arrondissement et conserve le 5e. Les listes d'Anne Hidalgo, réunissant le PS, le PCF, le PRG et les Verts, obtiennent 91 sièges, celles de Nathalie Kosciusko-Morizet réunissant l'UMP, l'UDI et le MoDem 71. Le Parti de Gauche ne sauve qu'un de ces deux conseillers.

HIDALGO a remporté Paris logiquement, car tout simplement les parisiens la connaissait, car être resté 13 ans au coté de DELANOE a montré sa compétence et qualité, et de plus elle a joué sa carte à fond au niveau local de sa ville s'en s'occuper ni demander de l'aide du pouvoir national PS même si elle en fait partie

Parallèlement NKM est arrivée sur la scène parisienne avec un statut de "parachutée" n'étant pas une pure parisienne intra muros et elle à fait des bourdes pendant sa campagne (notamment la venue peut être de N.SARKOZY pour la soutenir) là ou sa rivale n'en n'a pas fait, et elle représente mal les couches populaires de la capitale qui sont encore nombreuses dans certains arrondissements

Pour résumer les habitants de la capitale peuvent être fiers d'avoir pensé à la gestion de leur mairie avant de s'occuper de la gestion de l'état qui peut être jugé dans d'autres élections à venir plus adaptées à cela!

jdeclef31.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire