lundi 3 mars 2014

UKRAINE ET LA CRIMÉE POINT NON NÉGOCIABLE POUR DES RUSSOPHONES QUE L'ON A CONTRAINT (SOUS L'URSS DE KROUTCHEV) À ÊTRE RATTACHÉ À L'UKRAINE CE QU'ILS NE VEULENT PLUS !



L'Ukraine accuse la Russie de «déclaration de guerre», le G7 fait bloc

L'Ukraine accuse la Russie de «déclaration de guerre», le G7 fait bloc

UKRAINE - Face à ce qu’ils condamnent comme une « claire violation » de la souveraineté ukrainienne par la Russie, les sept autres pays du G8 annoncent qu’ils suspendent leurs préparatifs pour le sommet de Sotchi en juin…

L'Ukraine s'est déclarée dimanche «au bord de la catastrophe» à la suite de la «déclaration de guerre» de la Russie et semblait perdre rapidement le contrôle de la Crimée, poussant les Occidentaux du G7 à faire bloc contre Moscou. Condamnant la «claire violation» de la souveraineté de l'Ukraine par Moscou, les dirigeants de sept pays membres du G8 ont annoncé dimanche la suspension de leurs préparatifs en vue du sommet du groupe à Sotchi (Russie) en juin. Ce gel restera valable «jusqu'à ce que l'environnement redevienne favorable à des discussions significatives au G8», selon un communiqué des «dirigeants du G7» diffusé par la Maison Blanche.

Le G7 réunit les sept pays les plus industrialisés. Au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement, il était devenu le G8 à partir de 1998, avec la participation de la Russie à ses sommets. Plus tôt dimanche, le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait prévenu que la Russie pourrait perdre son siège à la table du G8.

L’un des plus graves conflits avec Moscou depuis la guerre froide

De toute façon il faut regarder les choses en face pour l'Ukraine actuelle "les carottes sont cuites" et la partition ou un fédéralisme comme d'autres pays serait peut être la meilleure solution car :


V.Poutine et son armée (sans signe distinctif) a déjà pénétré dans la partie orientale a désarmé l'armée Ukrainienne et a renforcé sa surveillance dans ses bases de Crimée (qu'elle ne lâchera pas c'est évident!)

Et surtout l'Europe ne peut rien faire, elle à bien trop besoin de la Russie pour des questions économiques le gaz, mais pas seulement et n'a pas les moyens d’empêcher quoi que se soit militairement, si ce n'est que protester ou ne pas vouloir aller à ce fameux G8 en pratiquant la chaise vide "ridicule"..!


Les USA n'ont aucun intérêt à s'opposer militairement à la Russie pour déclencher un conflit mondial dont ils n'ont pas les moyens, car déjà bien occupé sur bien d'autres théâtres d'opérations, Obama a déjà cédé avec la Syrie, donc, sauf à entrer dans une nouvelle guerre froide, ce qui serait irresponsable et improductif et puis cela les USA ne les concerne pas avant tout!

En ce qui concerne KIEV et son gouvernement, ils ont fait une grande erreur en n'acceptant pas de compromis avec la partie russophone de leur pays et notamment de ne pas accepter qu'ils gardent la langue russe auquel les habitants sont attachés historiquement, cela a été la goutte qui a fait déborder le vase des différences, maintenant, il est trop tard pour obtenir un accord sans contraintes!

JDECLEF03.03.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire