mardi 25 mars 2014

TANT QUE L'ON NE VOUDRA PAS CHANGER NOTRE SYSTÈME INSTITUTIONNEL QUI FAVORISE NOS POLITICIENS ÉLUS RIEN NE CHANGERA CAR ILS SONT SOURDS ET AVEUGLES ET ÇÀ LES ARRANGENT!


PS, exécutif: Cette claque qu’ils n’ont pas vue venir?

(Ce n'est pas quand on a le nez dedans que l'on dit que çà pue !)

POLITIQUE – Dans la majorité, même les plus pessimistes n’imaginaient pas d’aussi mauvais résultats pour le PS...

«Vous vous souvenez de Hollande en 2012 qui sentait venir la vague contre Sarkozy? Eh bien moi aussi je la sens venir là dimanche…» Passé le choc de dimanche soir, les élus de la majorité étaient toujours sonnés lundi. «Franchement, on pensait tous qu’on sauverait les meubles, que ce scrutin serait illisible», explique un cadre du PS, citant à la fois des sondages «pas si mauvais localement», qui expliquaient aussi que les électeurs se prononceraient sur du local. «On s’est intoxiqué», résume-t-il.
 «On a rien vu venir. Il n’y a eu aucun signal sur le terrain, aucune hostilité, on constatait juste que la campagne ne prenait pas», témoigne Karine Berger, en 2ème position sur la liste PS à Gap. Un autre responsable socialiste pointe la politique de l’autruche de François Hollande et Jean-Marc Ayrault: «ils étaient sonnés dimanche soir car comme au PS, ils étaient persuadé que le scrutin serait neutre. Ils n’ont pas voulu voir que c’est la gauche qui décrochait dans les sondages. Dimanche, c’est le cœur de la gauche qui n’est pas allé voter car pour ces électeurs, le compte n’y est pas».

«Accuser réception de l’avertissement»

Après un déjeuner de la majorité pour fixer la stratégie lundi midi, Najat Vallaud-Belkacem a rappelé la ligne: mobiliser les abstentionnistes, appeler au rassemblement des listes de gauche, et assurer que le message a été entendu et que «le moment venu», les conséquences seront tirées… tout en précisant peu avant que le cap politique ne changera pas. «Ils sont complètement à la masse, déconnectés», tance un pilier de la majorité qui explique: «Les électeurs nous ont envoyé un avertissement, il faut en accuser réception. Car si on s’est pris une baffe et qu’on continue à dire qu’on ne comprend pas pourquoi, on va s’en prendre une seconde encore plus violente dimanche», ajoute-t-il !


Mais si ! Ils s'y attendaient, mais ils croyaient que les affaires douteuses touchant la droite les auraient aidés à mieux éviter le pire et faire passer la pilule, et continuaient à faire la politique de l’autruche!

(Mais çà, hélas les français sont habitués aux magouillages de tous bords de nos politiciens depuis des décennies et vivent avec, contraint et forcés !)


Nos concitoyens voulaient du changement avec la gauche et Hollande, car eux sont confrontés à la réalité de leur vie quotidienne, on a changé de président (sans résultat pour l'instant et cela n'en prend pas le chemin, car en plus il se paie le luxe de faire des frasques privées pour son plaisir personnel et en plus il fait la même politique que son prédécesseur!)


On n'a même pas la certitude qu'il changera ce gouvernement de "pattes cassées" indiscipliné avec ce premier ministre transparent et inutile,(en fait on a à peu de chose près la même chose que son prédécesseur!)


Et puis, on ne comprend toujours  pas ou il va ou veut aller (exemple entre tant d'autres ces "contrats d'avenir fumeux" dont il nous a rebattu les oreilles depuis la primaire socialiste à l'élection présidentielle et après son élection son "fer de lance" à la hauteur de son manque d'idée, un fiasco!)

Il a perdu 2 ans c'est mis environ 70 % des français à dos, n'a aucune visibilité claire, il va donc perdre les 3 ans qui lui reste et après la droite immanquablement reviendra bien dure pour nous serrer la vis comme d'habitude et on repartira pour un tour et la France finira de toucher le fond!


(Alors pourquoi voter ? Si on ne veut pas changer vraiment radicalement en France, car c'est de notre faute!?)

jdeclef25.03.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire